32. every now and then, the stars align

2.6K 130 84
                                    

Max Verstappen - 27 août 2023

Zandvoort aux Pays-Bas. Mon Grand Prix. Encore une victoire. Arrosé de champagne, je célèbre sur le podium entre Fernando Alonso et Pierre Gasly. Ils ne sont pas les seuls avec qui je partage ma joie. Partout dans les tribunes flottent des drapeaux néerlandais. J'ai de la peine à respirer à cause des fumigènes que les fans les plus fervents ont fait craquer. Le ciel est teinté d'orange. Un troisième titre mondial me tend les bras. Encore quelques points et je serai sacré.

Ma famille au grand complet est venue. Je distingue mon père et ma mère contre les barrières au bas du podium. Ma soeur a emmené l'un de ses fils, Luka. Même ma grand-maman a fait le déplacement. Toutes les personnes que j'aime ont des étoiles dans les yeux. Il ne manque que Chloé. J'aurais aimé que Charles accroche le podium pour qu'elle soit présente.

Après la traditionnelle cérémonie et la conférence de presse qui réunit les trois meilleurs pilotes de la journée, je retrouve les locaux de l'écurie Red Bull. Tout le monde m'acclame quand je fais mon apparition. Ma mère et ma soeur me serrent dans leurs bras en ébouriffant mes cheveux. Comme toujours, Jos est plus discret, mais son regard en dit long sur la fierté que je lui inspire.

On m'offre une bière que je descends en quelques minutes. L'ambiance est festive. Christian et Gianpiero me proposent d'aller me changer pour poursuivre les festivités à Amsterdam. C'est ce qui était prévu en cas de succès. Un dîner et une soirée en ville.

- Va te doucher! On part dans trente minutes!

C'est quand je me retrouve seul dans ma driver-room que je réalise vraiment ce que je viens d'accomplir. Encore une victoire. Dans une semaine, j'aurai l'occasion de devenir le premier pilote à en fêter dix de suite. Je souris à mon reflet dans le miroir. Tout est parfait. Chloé me traverse l'esprit. J'aurais aimé qu'elle soit là. L'avion qui la ramène à Monaco part ce soir. Je dégaine mon téléphone en priant pour qu'il ne soit pas trop tard:

M: J'ai besoin de te voir. Rendez-vous à mon hôtel dans deux heures?

Deux heures. Je n'aurai pas le temps d'aller dîner avec l'équipe. Les autres vont râler. Sans parler de ma mère et de ma soeur qui ne me voient que trop rarement. Tant pis. Il faut que je passe du temps avec Chloé. J'avais promis que je trouverai un moment pour elle. Sa réponse me parvient:

C: Charles part ce soir. Comment est-ce que je vais rentrer si je passe la nuit avec toi?

M: On prendra le jet ensemble demain. Tu seras chez toi dans la journée.

C: T'es sur que c'est prudent?

M: On s'en fout. Je veux te voir.

C: Ok. Envoie moi l'adresse de ton hôtel. J'y serai dans deux heures.

Je fonce sous la douche en réfléchissant à l'excuse que je vais devoir inventer pour abandonner mes proches. Il se trouve que je n'ai même pas eu besoin de mentir. Luka était trop fatigué. Ma soeur et ma mère ont donc décidé de rentrer à leur hôtel. C'est mon père qui les a ramenées. Lui aussi a besoin de repos après un week-end éprouvant. Quand aux membres de l'écurie, ils n'ont pas besoin de moi pour se la coller.

Il est vingt-deux heures quand Chloé frappe à la porte du pent-house que j'occupe depuis que je suis arrivé à Amsterdam. Tout est prêt. Je m'assure qu'il ne manque rien avant d'aller lui ouvrir. Son sourire m'éblouit quand elle apparaît devant moi. Elle porte une robe blanche en coton qui tombe sur ses chevilles. Sa main est posée sur une valise, son regard volontairement joueur:

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant