18. flames so hot that they turn blue

2.7K 117 77
                                    

Max Verstappen - 6 mai 2023

La petite voix hésitante de Penelope me parvient. Elle répète « allô » plusieurs fois avant de saisir que c'est bien moi au téléphone. En reconnaissant celui qu'elle appelle Maxie, elle se met à rigoler et à glousser. Je lui demande comment s'est passée sa journée. Elle répond qu'elle a fait un bricolage et qu'elle a ensuite regardé les qualifications avec sa maman.

- Tu pars neuvième! Tu crois que tu vas réussir à gagner quand même?

- J'espère, oui...

Je savoure chacun de ses mots. Distraite, elle se met alors à chantonner. Sûrement un truc qu'elle a dû apprendre à l'école. Je l'écoute en souriant, mais dans mon ventre, une boule se forme. Je sais que je ne peux pas continuer avec Kelly. Ce n'est plus vivable. Personne ne mérite de rester dans cette relation. Chloé n'y est pour rien. Elle a juste accéléré le processus de décision. J'ai donc prévu de parler à ma petite amie dès mon retour de Miami. Je tiens à faire les choses bien. Je suis prêt à en finir. En revanche, ce que j'ai encore du mal à accepter, c'est de perdre Penelope.

Penelope est une petite fille adorable. Je pensais être trop immature pour occuper une vraie place dans sa vie, mais petit à petit, je me suis mis à la traiter comme si elle était de moi. Le matin, c'est elle qui me réveille en sautant dans mon lit. Je ne manque jamais d'ébouriffer ses cheveux quand elle part pour l'école. Et le soir, c'est moi qui lui lit une histoire avant de la border. Je ne serai jamais son père, c'est vrai. Mais putain... qu'est-ce qu'elle va me manquer.

La voix stridente de Penelope qui crie maintenant dans le combiné pour s'amuser me rappelle à la réalité. Je remarque que mes yeux sont humides. La gorge nouée, je lui souhaite une bonne nuit avant de raccrocher. Je reste assis, le téléphone encore collé sur mon oreille, pour digérer l'un des derniers appels que j'aurai probablement avec la fille de Kelly. Il ne me reste plus qu'à rentrer à l'hôtel.

Je quitte les locaux Red Bull installés le temps du Grand Prix en plein milieu d'un stade. La plupart des gens ont déjà déserté l'endroit. Chloé n'a pas fait le déplacement. Elle s'est disputée avec son frère. C'est elle qui me l'a brièvement expliqué par messages. Je n'ai pas voulu insisté, car je sais qu'elle n'aime pas parler de sa famille. J'espère seulement qu'elle va bien et que je pourrai bientôt la retrouver.

Je suis en train de scanner mon pass pour sortir de la gigantesque enceinte quand une main se pose sur mon épaule. En me retournant, je tombe sur Pierre. Pierre fucking Gasly. Il était déjà énervant avant, mais maintenant que je sais qu'il a couché avec Chloé, je ne le supporte plus. Je me décale pour que sa main tombe dans le vide. Il me jauge un instant avant de déclarer:

- C'est dommage que Chloé ne soit pas là...

Pierre est un abruti. Le genre d'abruti que j'ai très envie de frapper. Je retiens mon poing contre ma cuisse. Il n'y a personne autour de nous, mais je ne prendrai pas le risque de me donner en spectacle dans le paddock. Je siffle:

- Qu'est-ce que tu me veux?

- Je sais tout, Max.

Je me décompose. Je n'ai qu'un seul secret, celui d'entretenir une liaison avec Chloé. Et si Pierre est au courant, il a les moyens de me faire tomber quand ça lui chante. Je décide de l'ignorer et de m'en aller. Histoire de ne pas rentrer dans son jeu. Je passe le portique. Dans mon dos, j'entends le Français accélérer le pas. Ce con n'a pas envie de me lâcher. Sa voix forte me parvient:

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant