33. you fit me better than my favorite sweater

2.4K 124 88
                                    

Chloé Leclerc - 29 août 2023

Vivons heureux, vivons cachés. C'est devenu mon mantra. Moi qui adorais attirer les regards et être au centre de l'attention, je passe tout mon temps enfermée dans l'appartement de Charles. Je suis rentrée des Pays-Bas avec Max hier matin. Une voiture aux vitres teintées m'attendait sur le tarmac de l'aéroport de Nice. Elle m'a ramenée à la maison, puis j'ai retrouvé ma chambre avec soulagement. Je suis en sécurité ici. J'ai passé la journée dans mon lit à lire ce qu'on disait de moi. C'est devenu une sale habitude. Les critiques ont faibli. L'absence de Kelly à Zandvoort fait parler. C'est comme ça. On détruit une personne pendant quelques jours et on enchaîne avec la suivante.

Je me suis endormie tard dans la nuit, après avoir envoyé un message à Max: un témoignage de ma gratitude, des remerciements pour avoir pris soin de moi et une invitation à venir dîner à la maison.

La nuit passée sous les étoiles d'Amsterdam a renforcé mes convictions. Je l'aime. Ça crève les yeux, mais je le garde pour moi. ll vaut mieux. Je ne suis pas encore prête à avouer mes sentiments. L'amour, ça va et ça vient. On croit avoir trouvé la perle rare et puis on se lasse. Je le sais mieux que quiconque. Je suis sortie avec tous un tas de mecs sans jamais réussir à m'investir pleinement ou à être fidèle. Pourquoi est-ce que ça serait différent avec Max? Une petite voix dans ma tête me répète qu'il n'est pas comme les autres. J'aimerais la croire, mais je n'ai pas confiance, car c'est aussi cette voix qui m'a poussée à coucher avec lui et à lui envoyer des clichés osés alors qu'il était encore en couple.

Je reste donc sur mes gardes, mais pas assez pour prendre mes distances. Le besoin de revoir Max au plus vite me pousse à ignorer tous les signaux d'alarme. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'inviter à passer une soirée chez moi. J'espère le remercier. J'ai prévu quelque chose pour lui et mes frères.

Je me suis levée tôt ce matin. J'ai d'abord passé commande dans une épicerie fine de Monaco. Les courses sont arrivées peu après. Il y a de tout pour préparer un véritable festin. Je profite de l'absence de Charles, qui est parti courir, pour commencer à cuisiner. J'ai prévu une entrée légère avec une salade de mâche arrosée d'une sauce à l'italienne, puis un filet de boeuf tendre à souhait que je servirai avec des haricots. Il faut avouer que les régime des trois pilotes ne laisse pas beaucoup de place à la créativité.

Quand Charles me trouve affairée dans la cuisine après son footing, il retient son rire en observant le bazar qui s'étend déjà sur le plan de travail. Je cuisine rarement. Je suis donc obligée de suivre la recette à la lettre en priant pour que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. Un tablier noué autour de ma taille, je grommelle:

- Te moque pas, Charles... je fais de mon mieux.

- Je vois ça.

- Tu crois que ça lui plaira?

- Je suis sûr qu'Arthur sera ravi.

- Je parlais de Max. Imbécile.

- J'avais compris. J'essayais de faire de l'humour.

Je jette un regard noir à mon frère et le bannis de la cuisine en le menaçant d'une spatule. Je suis stressée. Cette soirée est importante. Je tiens à remercier ceux qui ont pris soin de moi quand je n'avais plus la force de le faire moi-même.

Une heure plus tard, j'en ai terminé. Il ne me reste plus qu'à mettre la table. Je me dépêche d'installer la vaisselle sur une nappe immaculée. Des bougies sont éparpillées entre les assiettes. C'est tout simple. Rien d'extravagant. Max et Arthur devraient arriver en début de soirée. Ça me laisse largement le temps de me faire belle.

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant