Chloé Leclerc - 21 décembre 2023
- Comment tu te sens?
Je lève mon regard interrogateur sur Sasha. Le bar où nous nous trouvons est bondé. Il y a de tout: des fans de football qui regardent un match, des étudiants ivres, des copines qui cancanent, ...
Nous nous sommes installées à la petite table du fond, là où la musique est moins assourdissante, pour pouvoir discuter tranquillement. J'avale un peu de mon gin en haussant les épaules:- Ça va bien. Tu t'inquiètes pour rien.
- Un mec t'a suivie. T'aurais dû appeler les flics.
Sasha me persécute depuis que j'ai eu le malheur de lui raconter mes mésaventures de l'autre soir. Elle n'arrête pas de me tanner pour que j'agisse et contacte la police.
- Si ça se trouve, c'était juste un type qui rentrait chez lui. Je me suis peut-être faite des films.
- Peut-être... ou alors c'est un malade qui sait où tu habites! Tu ne pourras pas prendre des Uber toute ta vie pour rentrer du boulot!
- Pas toute ma vie. Mes frères arrivent ce weekend et je leur en parlerai.
- Promis?
- Promis.
Je donne un léger coup de genou à Sasha pour la faire sourire. Elle se détend quelque peu. Sous ses airs de jeune femme intrépide, elle est soucieuse. Quand elle est stressée, elle se ronge les ongles jusqu'à saigner. C'est pareil au travail. Elle est obligée de mettre des pansements sur ses doigts abîmés pour ne pas tacher les tissus sur lesquels elle travaille. Heureusement qu'il y a Anna. Son humour et sa légèreté adoucissent nos journées.
Elle n'est pas venue ce soir, sous prétexte qu'elle a rencard avec un mec rencontré sur Tinder. Une bête de sexe d'après la Suissesse.Je remue mes épaules au rythme de la musique diffusée dans le bar en sirotant mon verre. On est jeudi. Une douce euphorie s'empare de moi. Les fêtes de Noël approchent. Encore une journée de travail et je serai enfin en vacances. Charles et Arthur viendront me voir. Tout est parfait. Je le rappelle à Sasha:
- Arrêtons de parler de cette histoire sordide! On vient de finir notre première robe! On y a passé des mois! C'est une bonne raison de fêter!
- Tu parles! Simon va lui trouver un défaut!
- Arrête! On a vérifié des dizaines de fois! Elle est parfaite! Profite de cette soirée!
- Ok, ok... mais à une seule condition.
Je lève mes sourcils face au sourire malicieux de Sasha. Là voilà qui retrouve sa bonne humeur et son piquant. Je comprends qu'elle a une petite idée derrière la tête rien qu'à ses airs coquins. Je l'encourage en lui faisant signe de continuer. Mon amie me balance:
- Daniel Ricciardo... y'a moyen de le rencontrer?
- Sasha!
- Quoi? J'ai dévoré la série! Et il est vraiment trop beau! Et ça a l'air d'être un mec super sympa!
- Un mec super sympa qui est en couple!
- Fais chier! Les bons sont toujours pris!
J'éclate de rire devant le visage peiné de Sasha. Elle fait la moue en croisant les bras devant sa poitrine. Je secoue la tête en soupirant:
VOUS LISEZ
bad girls do it well // Max Verstappen
FanfictionChloé Leclerc x Max Verstappen 🔞 « In the land of Gods and Monsters I was an angel living in the garden of evil Screwed up, scared, doing anything that I needed Shining like a fiery beacon » « You got that medicine I need Fame, liquor, love, give i...