22. summer's hot but I've been cold without you

2.5K 118 50
                                    

Max Verstappen - 4 août 2023

Imaginez la scène... je suis chez moi un vendredi soir, installé devant mon ordinateur, à enchaîner les tours de piste avec une bande d'amis en ligne. Tout est parfait. J'ai déjà avalé deux canettes de Red Bull. Kelly est endormie dans la chambre d'à côté. J'ai toute la nuit pour prouver à ces abrutis que je suis le plus rapide. L'immeuble pourrait s'écrouler que je resterais là à m'amuser.

L'extérieur m'importe peu, mais Lando ne cesse de me harceler pour que je le rejoigne en boîte de nuit. Il est coriace. Il m'a déjà envoyé des dizaines de messages. Je n'irai pas. Le portable rangé dans la poche de jeans ne cesse de vibrer. Il faut que ça s'arrête. Je termine la course dans laquelle j'étais embarqué avant de faire une pause. Je jette un coup d'œil agacé à l'écran de mon téléphone. Il y a trente-quatre messages non-lus. Lando démarre en insistant lourdement pour que je le rejoigne. Il vante les bienfaits de la musique et de l'alcool qui coule à flot. La suite est plus surprenante. Il m'a envoyé une photo relativement floue. Je plisse des yeux pour pouvoir l'analyser. On y distingue un couple enlacé. Le mec ne me dit rien, mais la fille éveille quelque chose dans ma poitrine. Je reconnais Chloé.

Je vis dans un brouillard épais depuis trois mois. Ce n'est pas forcément désagréable. Je me laisse porter par la routine de mon quotidien. Il y a la Formule 1 avant tout, mais aussi ma famille et mes amis. Sans oublier Kelly. Nous essayons de reconstruire ce que j'ai brisé. Nous participons même à des séances de thérapie. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je peux assurer que je suis heureux. Ce n'est peut-être pas l'extase totale, mais c'est suffisant.

Sauf qu'en voyant Chloé dans les bras d'un autre homme, le brouillard se dissipe subitement. C'est comme si j'étais réveillé par un coup de poing. Le sang qui coule dans chaque veine de mon corps est bouillant. Mon coeur va exploser. Tout ce que j'ai voulu ignorer pendant ces trois derniers mois remonte soudainement à la surface.

J'ai essayé de l'oublier, mais elle revenue. J'aurais dû le savoir. Chloé finit toujours par revenir. Elle crie sur tous les toits qu'elle est désolée jusqu'à se faire pardonner. Et alors qu'on la pense changée, elle trouve un nouveau moyen de trahir. Encore et encore. Elle ne s'en sortira pas cette fois. J'y veillerai personnellement. Je vais faire de sa vie un enfer.

Je décide de rejoindre Lando. En arrivant dans la boîte de nuit, il est le premier que je repère. Il a mis sa casquette à l'envers, comme à chaque fois qu'il mixe. Il est entouré de quelques amis que j'ai déjà rencontrés. Je me fraie un chemin jusqu'à leur table. Lando accourt pour me serrer dans ses bras. Sa voix est ralentie par tous les verres qu'il a avalés:

- Tu es venu! Tu viens de rater le mec de Chloé!

J'adore Lando, vraiment, mais il manque parfois de tact. Pour lui, toute cette histoire n'est qu'un lointain souvenir. Un truc si grotesque qu'on en rigolerait en partageant une bière. Il n'a pas la moindre idée de ce que j'ai ressenti quand je suis tombé sur la photo. Je lui jette un regard sombre. Il fait mine de ne pas comprendre:

- Mec! Je croyais que t'étais passé à autre chose!

- Je suis passé à autre chose.

- Alors pourquoi tu tires la gueule?

Je ne réponds pas, mais passe devant Lando pour rejoindre le bar et commander un verre. Mon ami se contente de lever les yeux au ciel. Il est habitué à mon caractère. Il sait qu'il vaut mieux me laisser tranquille quand je suis comme ça.

Accoudé au bar, j'ai une vue imprenable sur la table occupée par les Leclerc. Charles est avec sa nouvelle conquête. Arthur et Chloé, eux, se sont affalés dans un canapé pour cancaner. Je réalise alors pourquoi j'ai mis du temps à reconnaître la jeune femme. Elle est passée du blond au brun. Fini la crinière désordonnée. Ses cheveux sont désormais lisses et soyeux. Même ses vêtements sont différents. Plus classes, moins révélateurs. Il paraît loin le temps où Chloé se trimballait avec un morceau de tissu qui lui recouvrait à peine le cul. Je la préférais avant. Maintenant, elle a l'air d'être sage. Elle ressemble à toutes les autres.

bad girls do it well // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant