Chloé Leclerc - 21 septembre 2023
J'ai pleuré jusqu'à ce que mes yeux s'assèchent. Max est parti. Je suis restée pendant plusieurs heures sur le balcon de la chambre d'hôtel que je partageais avec Charles à Singapour. Je n'avais tout simplement pas la force de bouger. Mon frère m'a trouvée au petit matin. Il a tout de suite compris. Il m'a donc portée jusqu'à son lit encore chaud pour que je puisse me reposer. J'ai pleuré sur son oreiller durant toute la journée, pendant qu'il participait au Grand Prix le plus exigeant de l'année. Je n'ai même pas suivi la course. Il m'était impossible de voir Max. Rassurée par sa présence, je me suis endormie quand Charles est rentré. Il s'est allongé derrière moi sans dire un mot et m'a bercée jusqu'à ce que je m'apaise.
Le lendemain, nous sommes partis pour le Japon. Aucune parole n'a été échangée. Je me suis contentée de suivre Charles dans l'aéroport en gardant mes yeux baissés sur le sol. Nous avons été retardés et photographiés par des passionnés de la Scuderia. Je ne leur ai accordé aucune attention. Je n'étais qu'un fantôme. Charles devait parfois tirer ma main pour que je me fraye un chemin dans la foule. Arrivée à Tokyo, je me suis refugiée dans une nouvelle chambre d'hôtel aussi luxueuse qu'impersonnelle. Mon frère m'a laissée panser mes plaies. Il a seulement insisté pour que je finisse la soupe qu'il avait commandé pour moi au room-service.
Aujourd'hui, Charles n'est pas aussi conciliant. Il n'en peut plus de me voir pleurer et dépérir. Il vient de rentrer de la journée réservée aux médias et aux conférences de presse. Je l'entends se changer et passer un ensemble de survêtement confortable. Il pousse la porte de ma chambre en soupirant. C'est de me voir recroquevillée sous mon duvet qui le désole:
- Tu comptes passer le restant de tes jours à pleurnicher?
- Oui...
- On est au Japon! À Tokyo! Il y a tellement de choses à découvrir!
- Tu sais parfaitement que je ne peux pas sortir de l'hôtel...
Charles soupire. Je lui tourne le dos. Je préfère regarder le mur que d'être confrontée à son visage triste et désolé. Mon frère s'assied à côté de moi et pose sa main sur mon dos. Il se penche près de mon oreille pour murmurer:
- J'ai quelque chose à te proposer...
- Quoi?
- Il y a une salle de jeux au dernier étage de l'hôtel.
- J'ai plus douze ans.
- Il y a plein de machines à pièces. On peut gagner des peluches. Il suffit juste de les attraper avec une pince. Je leur ai demandé, c'est réservé aux clients de l'hôtel. Personne ne nous dérangera.
Je me retourne en frottant mes yeux pour faire face à Charles. Un énorme sourire enfantin étire ses lèvres. Il est comme un gamin. J'ai l'impression qu'il a rajeuni de dix ans. Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi il est autant excité, mais son impatience est contagieuse. Je me moque gentiment:
- Tu sais que personne ne gagne jamais rien avec ces trucs.
- Je m'en fous! Je veux essayer!
Je me laisse tomber sur le dos en soupirant. Charles ne me lâche pas. Il agrippe mes mains pour que je sois obligée de le regarder et m'attendrit avec ses yeux de chien battu. Mon frère s'agite:
- S'il te plaît! S'il te plaît! S'il te plaît!
- Ok...
Je cède en levant les yeux au ciel. Charles saute de joie. Il se laisse tomber sur moi en gloussant comme si je venais de lui permettre d'ouvrir son cadeau avant le jour de Noël. Il m'écrase de tout son poids. J'essaie de le repousser. En vain. Il est déterminé à me tourmenter. Je râle, même si un sourire timide se dessine sur mon visage. Peut-être que c'est ça dont j'ai besoin. Un moment de détente avec mon frère.
VOUS LISEZ
bad girls do it well // Max Verstappen
FanfictionChloé Leclerc x Max Verstappen 🔞 « In the land of Gods and Monsters I was an angel living in the garden of evil Screwed up, scared, doing anything that I needed Shining like a fiery beacon » « You got that medicine I need Fame, liquor, love, give i...