Chloé Leclerc - 15 août 2023
Impossible de dormir ou de me sortir Max de la tête. Il m'a déposée devant mon immeuble tard dans la nuit. Nous nous sommes embrassés sous un réverbère avant que je sois obligée de rentrer. Nous n'avons même pas couché ensemble. Je ne sais pas pourquoi. Il aurait pu se garer sur le côté d'une route isolée pour me prendre. Il n'en a rien fait. Ce n'est pas ça le pire. Le pire, c'est que je lui en suis reconnaissante de n'avoir rien tenté. Il a compris. Il me comprend.
Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Max. Il est sept heures du matin. Le soleil est déjà levé. Un homme que je méprise est couché à côté de moi. Et tout ce qui m'importe, c'est Max.
Je récupère mon téléphone sur la table de nuit. Il y est resté pendant toute la nuit. C'est en le levant devant mes yeux cernés que je comprends qu'une tempête est en approche. J'ai reçu des dizaines de messages et des centaines notifications. Je fonce sur Twitter. C'est généralement le réseau social le plus réactif. Mon nom apparaît partout. On me traite de tous les noms. Je comprends pourquoi en découvrant des photos publiées par des profils anonymes. J'y apparais complètement nue ou en lingerie. Je reconnais les clichés. Ce sont ceux que j'ai envoyés à Max. Je tombe aussi sur des vidéos explicites. Je me vois allongée sur mon lit en train de me toucher.
Mon Dieu.
La vérité est dehors.
Enfin. Pas toute la vérité. Aucune référence à Max n'est faite. Il n'y a que moi. Mon corps offert à la terre entière. Je lis et relis les commentaires qui agrémentent chaque photo.
« Chloé Leclerc a l'air d'une belle salope »
« Pauvre Charles... il doit avoir tellement honte de faire partie de la même famille que cette pute »
« Elle est même pas jolie 😒»
« J'ai enregistré toutes les photos et les vidéos. Je me ferai plaisir ce soir 😏 »
Il y en a des centaines. Personne ne me défend. Je n'arrive pas à décoller mon regard de l'écran.
« Je me demande à qui elle envoyait ça? »
« Charles va encore nous faire une course de merde sous prétexte que sa sœur est une chienne »
« Faut vraiment être débile pour envoyer des nudes et penser que ça restera secret »
« Chloé Leclerc n'a pas de fierté »
Je suis pétrifiée. Mes mains sont serrées sur mon portable. Elles se mettent à trembler. Je consulte mes messages. Ils viennent tous de mes amis ou de connaissances. Certains compatissent, d'autres me demandent ce qu'il m'est passé par la tête.
Charles. Il faut que je voie Charles. Je me glisse hors de mon lit en prenant toutes les précautions pour ne pas réveiller Adrien. Je fonce ensuite vers la chambre de mon frère. Je découvre qu'il est déjà réveillé. Le regard fixé sur son téléphone, il lâche des jurons. Ma voix se brise:
- Je suis tellement dé-désolée...
Ma tête se met à tourner. Je m'appuie contre le mur de sa chambre pour me laisser glisser sur le sol et pleurer. Charles se précipite vers moi. Il passe ses bras autour de mon corps tremblant. Sa voix est enrouée:
- Chloé... qu'est-ce que tu as fait pour qu'on s'en prenne à toi? À qui as-tu envoyé ces photos? Et ces vidéos?
- Tu les as regardées?
- Non, je... j'ai arrêté quand je t'ai reconnue.
- Max. C'est à lui que je les envoyais.
Charles s'assied à côté de moi. Il pose sa tête dans ses mains, le regard abattu.
VOUS LISEZ
bad girls do it well // Max Verstappen
FanfictionChloé Leclerc x Max Verstappen 🔞 « In the land of Gods and Monsters I was an angel living in the garden of evil Screwed up, scared, doing anything that I needed Shining like a fiery beacon » « You got that medicine I need Fame, liquor, love, give i...