Max Verstappen - 20 septembre 2023
Je suis arrivé hier au Japon. Comme Christian me l'a demandé, je me suis plié sans râler à toutes les demandes. J'ai enchaîné les séances de dédicace, les apparitions commerciales, les sourires forcés et les poignées de main. Des murmures plus ou moins discrets s'élèvent partout où je vais. On me détaille comme si j'étais un animal de foire sans jamais me demander comment je vais. Ça m'est complètement égal. Je le vis même plutôt bien, car j'ai l'habitude d'être critiqué.
Je viens de retrouver ma chambre d'hôtel à Tokyo alors qu'il est tout juste dix-huit heures. Je pars pour Suzuka demain matin. En déboutonnant ma chemise, le regard lasse et les traits tirés, j'envoie un énième message à Chloé:
M: comment s'est passée ta journée? Tu me manques vraiment...
Je lance ma chemise sur la chaise, avant de retirer mon pantalon. Je saute dans le lit, en caleçon et chaussettes, et allume la télévision. C'est comme ça que j'ai prévu de passer ma soirée. Je vais abrutir mon cerveau jusqu'à trouver le sommeil. Peut-être même que je regarderai un porno si Chloé se décide à me montrer un peu d'intérêt. Affalé sur le matelas, mon coude replié sous ma tête, je frotte ma barbe de trois jours en grommelant.
Chloé me bat froid depuis que je l'ai abandonnée à Singapour. J'ai reçu quelques messages qui sont sommaires et distants. Je ne peux pas lui en vouloir. Il faut dire que j'ai été infâme avec elle. C'était voulu. Je cherchais simplement à la protéger. Comme quand on enlève un sparadrap d'un seul geste rapide. Il vaut mieux souffrir une fois que de supporter une douleur répétée. Il est vrai aussi que je n'aurais plus jamais pu partir si j'étais restée auprès d'elle. Comment aurais-je pu me passer de Chloé juste après lui avoir fait l'amour?
Mes sens se mettent en alerte quand mon téléphone se met à vivrer. C'est forcément elle. Je jette un coup d'oeil impatient à la notification. Mes lèvres s'étirent en un sourire en découvrant sa réponse.
C: j'ai passé la journée à l'hôtel. J'ai dormi. Et toi?
M: c'était chargé, mais je suis de retour dans ma chambre maintenant.
Je ne suis pas du genre à me contenter de banalités. Pas avec Chloé. Notre relation est basée sur l'honnêteté. Il faut qu'elle comprenne pourquoi je lui ai tourné le dos. Je la relance aussitôt:
M: est-ce que tu m'en veux?
C: je t'en veux énormément.
M: je suis désolé. Je sais que c'est difficile.
C: ça avait l'air facile pour toi quand tu es parti l'autre soir...
M: tu sais bien que c'est faux. Je ne pouvais pas rester. Sinon je ne serais jamais parti.
C: qu'est-ce qui est arrivé aux promesses que tu m'as faites? Celles de ne jamais m'abandonner? d'être là pour moi? Tu les as oubliées?
Je me souviens de sa réaction. Mon coeur se serre. Elle pleurait agenouillée sur le sol et je n'ai même pas pris la peine de la réconforter. C'était cruel. Nécessaire aussi. J'ai détesté la laisser seule, recroquevillée sur elle-même, en proie aux sanglots. J'ai usé de toute ma volonté pour partir sans me retourner. Il fallait que je fuie. J'essaie de le lui faire comprendre:
VOUS LISEZ
bad girls do it well // Max Verstappen
FanfictionChloé Leclerc x Max Verstappen 🔞 « In the land of Gods and Monsters I was an angel living in the garden of evil Screwed up, scared, doing anything that I needed Shining like a fiery beacon » « You got that medicine I need Fame, liquor, love, give i...