12-2 Troublants aveux

587 38 33
                                    

— Pas là, dit-il sèchement sans un regard. J'ai besoin de silence. Tu ne voies pas que je lis.

Il ne lève même pas la tête pour me parler. Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu ainsi. Je préfère passer à autre chose. Après ma douche, j'irai à la bibliothèque, mon autre chez moi en tant qu'étudiante studieuse.

Les cheveux encore mouillés, je quitte la salle de bain en tentant de les enrubanner dans une serviette et je percute le torse d'Owen qui m'attend derrière la porte.

— Pardon ! J'ai été con mais en ce moment, rien n'est simple : le boulot, Théo, New York. Tu comprends ? s'excuse-t-il.

Sa voix me désarme. Son regard me fait fondre. Owen est redevenu lui-même.

— Ce n'est pas grave. Ça arrive à tout le monde. La vie n'est pas toujours simple, lui réponds-je.

— Tu es tellement adorable. Tu pardonnes si facilement. Si Théo pouvait prendre exemple sur toi.

J'admets que j'ai particulièrement du mal à lui en vouloir longtemps. Il est si adorable. Il ne me demande rien pour mon hébergement et quand on connaît le coût du logement à Paris, c'est une véritable aubaine pour moi. Et puis, je suis sa sœur. C'est plus simple pour moi de pardonner.

— Et si on sortait ? me propose-t-il d'un ton soudainement enjoué.

Surprise de sa proposition, je ne sais trop quoi lui répondre. Il perçoit mon désarroi et insiste.

— Tu n'es pas rentrée très tard hier. Tu ne dois pas être tellement fatiguée et nous n'avons pas fini de visiter le quartier.

— J'avais prévu de travailler mes cours aujourd'hui.

— Cela peut bien attendre. Tu n'as qu'une vie, Bébé. Profitons-en !

La joie qui irradie ses traits anéantit mes dernières réticences. J'acquiesce et il s'engouffre dans sa chambre en sifflotant. J'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas trop quoi. Les changements d'attitude d'Owen sont si soudain ces derniers temps. Sa relation avec son mec doit en être la cause. Je ne vois pas d'autres raisons.

Je récupère mon portable. Un message m'attend.

Amaury : J'ai adoré jouer au méchant loup avec toi. Es-tu libre aujourd'hui pour d'autres aventures ?

Mes lèvres s'étirent et je sautille sur place en plaquant mon portable sur mon cœur. Il vient de faire ce fameux second pas. Je lui ai plu. Il a aimé. Il en redemande. Je suis aux anges. Bien, du calme ! Que dois-je lui répondre ? Que dois-je porter : jupe ou pantalon ? Il faut que j'appelle Léonie. Elle sera me conseiller. Il faut aussi que je demande conseil auprès de Théo. Ces deux-là ont assuré et grâce à eux, ma petite robe noire a eu l'effet escompté.

Merde, Owen ! Je viens de m'engager auprès de lui. Qu'est-ce que je vais faire ? Je pourrai lui expliquer. Il va comprendre. Il ne veut que mon bonheur. Il sera ravi pour moi que j'ai trouvé un mec bien. Oui, il sera heureux pour moi. Et il pourra enfin se concentrer uniquement sur Théo.

Théo, bon sang ! Je suis une vraie égoïste. Il ne va pas bien. Il a besoin de soutien. Son couple part en vrille avant même sa mission américaine et je minaude sur ma petite histoire.

Moi ( mode petite brune déçue, très mais alors très déçue) : Pas possible. Déjà prise. Journée famille.

Amaury (inoubliable yeux saphirs) : OK.

EmprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant