Deux jours plus tard, ma maison de couture est en effervescence, le défilé a lieu dans moins de quatre heures. Je récupère les robes à mon atelier pour les emmener sur le lieu du défilé, un théâtre. C'est le choix d'Adam, il a vu en grand les choses. Je ne l'ai pas revu, c'est son assistante qui s'est déplacée pour les derniers préparatifs. Il me fuit, j'en suis convaincue.
On arrive sur les lieux du défilé, les régisseurs installent les derniers spots. Je vérifie la salle et la disposition des invités. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Ma mère et mon beau-père font leurs apparitions trente minutes avant la fin, je suis frustrée, il me laisse gérer comme habituellement ce genre d'événement. Je les ignore et je vérifie l'état des robes, je ne veux pas un deuxième sabotage.
J'accueille les invités de marques qui ont fait le déplacement, mon assistante les guide jusqu'à leur place. Adam n'est toujours pas arrivé, il a peut-être décidé de prendre du recul.
Je rejoins les loges, les mannequins sont prêts à défiler. Tout est sous contrôle, je peux relâcher la pression. Mes yeux se posent sur Adam en compagnie d'une très jolies femmes, cette jalousie de nouveau s'éveille en moi. Si l'événement n'était pas aussi important, je lui aurais dit ce que je pense de son comportement.Le défilé commence, les invités prennent des photos de la collection , ils semblent apprécier le défilé. Avec le temps, j'ai appris à interpréter leurs mimiques. C'est le moment de ma carte maîtresse, mais je n'arrive pas à me concentrer. Adam murmure à l'oreille de la jeune femme, c'est le geste de trop. Je monte sur l'estrade et remercie les invités. Ils rejoignent la réception attenante, je repère Adam et je fonce sur lui.
— Adam!
Les deux se retournent vers moi, elle me prend de haut, lui est amusé par la situation.
— Ma douce, tu veux bien aller te servir un verre.
Sa chérie, obtempère et se dirige vers la réception.
— Ma douce? Tu te moques de moi!
— Pourquoi ferais-je une telle chose?
Avec un soupçon d'ironie.— Tu sais quoi ? Va te faire voir!
Je le contourne pour rejoindre les invités, je ne vois que la porte se refermer et lui devant. J'ai un mouvement de recul.
— Qu'est-ce que tu veux de moi! Tu es avec Cole! Tu crois que je ne souffre pas de te voir avec lui!!
Je suis accablée, il souffre lui aussi de la situation. Mais, il ne laisse rien paraître, il maîtrise son image.
— Je ne sais pas ce que je veux. Ça m'est tombé dessus.
— Pourtant, il faudra que tu te trouves une raison.
— Toi visiblement, tu t'en es fait une.
Il souffle fort.— J'ai entamé une procédure de divorce.
Il se tourne vers moi.— Pourquoi?
— Parce que je veux prendre ma décision!J'ai l'impression d'avoir enlevé un poids sur les épaules. Il fait plusieurs allers et retours avant de se poster devant moi.
— Et si c'était lui que tu finis par choisir?
— On devra prendre nos distances.Ces mots me pèsent, je sais qu'un de nous trois souffrira, j'ai peur du mal qu'engendrerait ma décision. Peu importe le choix final, l'un d'eux vivra avec une blessure à vie.
On rejoint la réception, Cole est là, il ne décolère pas, l'ambiance est lourde. Il s'avance vers moi et Adam.— Je vois que tu n'as pas perdu de temps Lilly.
— Ce n'est pas ce que tu crois.Les deux me regardent, vexés par mes mots. Mais je ne sais pas comment me comporter quand ils sont ensemble contre moi. La confrontation est trop prenante, je les plante et je rejoins le bar pour me servir un verre. Ma demi-sœur a décidé de venir me rabaisser à ce moment-là. Mais je n'écoute que d'une oreille , mes yeux sont sur Cole et Adam, qui semblent avoir une discussion tendue. Je vois Adam saisir Cole par le bras. Je fixe autour, si quelqu'un d'autre a aperçu cette altercation.
— Tu m'entends Lily?
— Quoi?
— Il finira par te quitter . Et ce jour-là! Il sera mien.Je me concentre sur les invités qui souhaitent commander certains modèles, je ne fais plus attention à cette tension ambiante. La soirée se finit, je vois les deux se diriger vers moi.
— Je te raccompagne!
Je pose mes yeux sur Cole.— Non, elle va choisir.
Les deux attendent ma décision, je suis prise au dépourvu, je me perds dans mes propres choix. Je passe de l'un à l'autre, je finis par trancher.
— Cole accompagne-moi.
Cole affiche un sourire, Adam garde sa maîtrise de soi.— Je vous laisse.
Il s'en va, la scène doit lui être insoutenable. Mais je dois accorder autant de temps l'un à l'autre, pour ne pas me tromper sur mes sentiments naissants.
VOUS LISEZ
INDECISE
VampireDeux liés, un coeur à prendre... Choisira-t-elle le loup ou le vampire? Fantasy...