Deux jours plus tard, je me prépare pour une réception où Cole est convié. Je n'aime pas particulièrement ces soirées, je m'y ennuie. Mais étant la femme de Cole, je dois l'accompagner. Il m'a préparé une robe pour l'occasion, ce n'est pas mon style, mais il insiste. J'aurais préféré utiliser une de mes créations. J'ai une impression étrange, qu'il n'aime pas mon travail. C'est la deuxième fois qu'il le fait.
Il m'attend dans le salon, habillé en smoking. Il est dans son élément, il est mis en valeur, dans ce costume sur-mesure.— Tu es magnifique Lilly.
— Je peux en dire autant.
Il sourit.On se dirige vers la limousine, ses parents nous accompagnent, ils ne me parlent pas beaucoup, sa mère semble ne pas partager le choix de son fils. Elle me fixe avec mépris. Depuis notre mariage, c'est la deuxième fois qu'elle me voit. Ils voyagent beaucoup, et j'en suis bien contente . Je ne veux pas de personnes néfastes autour de moi.
Les journalistes immortalisent le moment, on affiche un sourire de circonstance et on rejoint la réception dans une galerie d'art. Cole me tend un cocktail et m'abandonne auprès des invités qui étaient en discussion avec lui. Certains dansent sur une piste aménagée pour l'occasion.
Je finis par m'asseoir à une tablée avec des invités d'un certain âge, elles semblent ne pas comprendre ma présence à leur côté. Je finis mon cocktail quand une main se tend vers moi.
— Tu danses?
— Bien sûr Koop.Les personnes âgées affichent un sourire amusé. Elles s'imaginent probablement que c'est un prétendant.
On rejoint la piste. Il pose ses mains sur ma taille, je suis envahie de frissons, je sens une douce caresse, mes yeux se ferment comme un automatisme et ma tête se pose sur son buste.— Tu es époustouflante, princesse.
Je me redresse à l'entente de ce surnom.— Je suis désolée, Koop, si je t'ai fait croire qu'il y aurait quelque chose d'autre que du travail entre nous.
Il sourit avec malice.
— Ah, mais je ne suis pas intéressé Lilly. J'aime profiter de mon statut de célibataire.
Je me décompose.Une rage s'empare de mon être. Je resserre la prise sur ses épaules instinctivement.
— Tu lâches ma femme!
Cole est postée devant nous, Koop continue d'afficher ce sourire malicieux. Il me lâche et Cole se saisit de mon corps comme de sa propriété. Ses mains sur moi me consument. Il me fixe avec désir, nos corps collés l'un à l'autre brûle mon être. Cette proximité est un combustible qui alimente nos désirs. On ne se lâche pas du regard, je ne vois plus rien autour. La musique s'arrête, mais on continue de se balancer dans le vide.
On entend quelqu'un se racler la gorge. Quand on fixe les alentours, tout le monde est assis et attend de passer à table. Je rougis de gêne et regagne ma table attitrée. Les vieilles dames continuent de sourire.
Une d'elles se penche vers moi et me murmure:— Je prendrai le petit blond.
Je souris de gêne.Cole est assis à côté de ses parents, je ne comprends pas ce que je fais assise aussi loin de ma belle-famille. Je continue de converser avec ces dames, elles sont de très bonne compagnie.
La soirée se poursuit après le dîner, avec une collecte de dons. Cole sort son chéquier et fait un généreux chèque qu'il signe en nos deux noms.— Merci d'avoir pensé à moi.
— Tu es ma femme, c'est normal.Il me raccompagne à la limousine, mais ne rentre pas à l'appartement, il doit discuter affaires avec des potentiels acheteurs. La voiture s'arrête devant l'immeuble. La nuit est fraîche, je me dépêche de rejoindre la porte d'entrée.
— Ton mari te fait déjà faux-bond.
Je me tourne sur Koop.— Non pas exactement.
Il s'approche et s'arrête à quelques centimètres de moi, mon cœur s'emballe. Il me fixe intensément, et me reluque à plusieurs reprises. Je me désintègre sur place, aucun homme ne m'avait regardé comme ça. Cole me regarde avec ce désir, ce lien invisible nous attire l'un à l'autre. Mais Koop me fixe avec profondeur, comme s'il était capable de lire en moi.
— Tu es énigmatique Koop.
Il sourit.— Tu veux connaitre mon secret?
Je le fixe avec étrangeté.On entend un bruit, je tourne la tête pour suivre d'où provient le bruit. Quand je me suis reconcentré sur Koop, il a disparu. Je regarde aux alentours, mais il n'y a personne.
Bill m'ouvre la porte de l'immeuble, je me plonge dans une douche relaxante avant de m'endormir sans attendre Cole.
VOUS LISEZ
INDECISE
VampireDeux liés, un coeur à prendre... Choisira-t-elle le loup ou le vampire? Fantasy...