Il a fallu attendre le lendemain pour avoir la décision finale de mon père. Avant ça, Adam m'a fui comme la peste. Il ne pose aucun regard sur moi. Je fais de même, je vaque à mes occupations en compagnie d'Annabelle . Elle souhaite tout connaître de moi. Nous sommes assises dans les jardins du palais royal.
— Pour lequel as-tu succombé?
— Au début pour l'un et ensuite pour l'autre. Et maintenant pour aucun des deux .
— Menteuse. Je te connais ma chérie.
Je souris.Nous sommes dans les bureaux royaux, mon père est avec ses conseillers, il semble préoccupé.
On s'assoit, les conseillers quittent le bureau sous l'invective de mon père.— Je vous accorde l'autorisation de poursuivre. Mais à condition de garder secrète l'annulation de votre union. Vous allez représenter notre royaume, une princesse ne peut pas parcourir le pays avec un homme, ce n'est pas correct.
On se fixe avec Adam, comme pour sceller cet accord.
— Bien père.
— Vous pourrez partir dès demain, Adam, je compte sur toi, je veux revoir ma fille de mon vivant.
— Bien votre majesté.Je poursuis cette quête, en ayant des informations sur ma vie, elle sera différente du début. Un enchantement a été pratiqué pour retrouver mes souvenirs d'enfant. Ma mémoire se débloquera petit à petit.
Je prépare mon sac pour le départ, Annabelle m'aide et pleure la moitié du temps. Je lui ai promis que je reviendrais . Je ferais tout pour. Je suis bien déterminée à tenir chaque promesse que ma bouche prononcera.Les adieux ont été difficiles, j'ai quelques souvenirs qui me sont apparus . J'ai aperçu le visage de ma mère, je devais avoir quatre ans. Elle me faisait asseoir sur ses genoux sur son trône pendant l'écoute des doléances de son peuple. J'ai été bouleversé, je comprends pourquoi je récupérais mes souvenirs par bribes. Mon père me donne ce badge scintillant qui me permettra d'être reçu par les autres royaumes avec mon statut de princesse.
Nous récupérons Rainbow et Licorne là où nous les avons laissées, elles ne présentent aucun mauvais traitement ou blessures visibles. Adam attache les attelages, et nous faisons le chemin inverse , je me retourne sur ce chemin de terre, qui dissimule un trésor.
On dépasse les gardes et on bifurque vers un chemin pour quitter le royaume. On se dirige vers le royaume des sorcières.
Les premières heures se font dans une ambiance étouffante, chacun tente de garder ses distances. J'observe le paysage, et tente d'ignorer le vampire sexy qui frôle mon bras. On fait une première pause, il s'éloigne de moi de son côté. Je m'adosse à un arbre, j'observe le calme de ce royaume; quand je sens quelque chose me toucher, je crie de peur. Adam s'approche de moi avec sa vitesse vampirique. C'est la même créature des forêts, il affiche un sourire diabolique.
— Une princesse pour dîner.
Adam me place derrière lui et affiche un air menaçant .
— Va avoir ailleurs l'elf.
L'elf se rembrunit.— Un pochtron saleté de vampire.
Les yeux d'adam changent de couleur en un rouge vif, puis il change d'attitude, il se décale et laisse libre champ au pochtron.— Bon appétit le pochtron.
Il s'en va en sifflotant.
— Adam! Tu as un accord avec mon père!
— Les accords peuvent être frappés de nullité!Je suis horrifiée par son comportement. Comment peut-il me mettre en danger? Le pochtron s'approche de moi, je recule , il me saisit la jambe et se jette sur ma cuisse, je suis effrayée. Il se penche pour me mordre quand il explose de rire, je baisse la tête, il est au sol plié de rire. Adam revient vers nous, lui aussi en plein fou rire.
— Merci Vins.
— De rien mon pote! Si tu avais vu sa tête! Allez, tape-moi s'en une!Je regarde Adam et le fameux Vins avec rage. Il a simulé une fausse agression avec ces petites créatures pour m'effrayer. Je gifle Adam de toutes mes forces et rejoins les chevaux.
Je les entends rire et le pochtron lui conter mes réactions. J'enrage, je rejoins le duo de choc.— Venant de toi Adam, rien ne me choque! Mais de ce petit rikiki pochtron, c'est insultant.
Le pochtron se décompose, j'ai touché un point sensible. Il se tourne vers moi, attristé. Ses larmes coulent, je suis touchée par son état, je n'aime pas rendre tristes les autres. J'ai toujours fait attention aux émotions des gens qui m'entourent.
— Je suis désolée Vins, je ne voulais pas te faire de la peine.
Il explose de rire à nouveau. Adam le suit dans son fou-rire. Me voilà manipulée à deux reprises.
— Les pochtrons sont très farceurs, princesse!
— Alors-toi! La ferme!
VOUS LISEZ
INDECISE
VampireDeux liés, un coeur à prendre... Choisira-t-elle le loup ou le vampire? Fantasy...