Chapitre 56

1.8K 572 0
                                    

Le lendemain, je me rends à l'appartement, j'ai besoin d'extérioriser ma frustration. Cole entre dans la pièce, il s'avance vers moi pour me prendre dans les bras. Les images du viol me reviennent en tête, des tremblements envahissent mon corps, il me dégoûte. Il sent ma haine, il se détache de moi et me fixe avec curiosité.

— Tu sais tout?
— Tout est un bien faible mot.
Il affiche un sourire malsain.

— Cette fois, c'est terminé Cole.
— Tu as oublié une chose « princesse », tu mourras entre mes mains.
— Tu m'as déjà tué Cole. Tu as tué ton âme-soeur en la violant.
— Oh cette partie de l'histoire était la meilleure.

Il affiche un rire malsain.

Je me sens si mal d'avoir partagé mon lit des semaines à côté de lui. D'avoir dormi dans ses bras, aimer le contact de sa main sur la mienne. Je me sens salie et désabusée. Il s'approche de moi, mais je dresse un mur de feu entre nous. Les meubles commencent à s'embraser, il fixe la barrière de feu avec frayeur.

— On aurait pu être heureux Lilly.
— On ne l'aurait jamais été. Tu n'as fait que te servir de notre lien. Il n'a jamais été question du bonheur.
— Pourtant, j'ai essayé  mais tu en pinçais pour ton putain de vampire .
— C'est lui que j'aime.

Le feu progresse, il recule . Je souhaite garder une distance pour pouvoir prendre de l'avance, s'il tente quoi que ce soit. Je me tourne vers la porte pour quitter l'appartement. J'ai à peine ouvert la porte qu'il m'attrape par les bras, ses mains brûlent en mon contact. Il crie de douleur.

— Tu es une monstruosité!
— Non, je suis une enchanteresse et voici mon œuvre!

Je fais apparaître une illusion ou Sophia ma demi-soeur couche avec un autre. Il s'effondre, sa respiration est saccadée, les jointures de ses mains se resserrent. Il entame sa transformation, j'entends des bruits de craquement, j'en ai des hauts le cœur. Il est en loup devant moi, prêt à attaquer. Il se jette sur moi, quand Adam se poste devant moi, et l'envoie contre un mur. Je recule, effrayée par la scène. Cole se redresse et hurle, il frappe Adam à l'abdomen. J'ai une grosse douleur au ventre.
Adam s'énerve et se saisit de Cole, il roule au sol et s'approche dangereusement du feu, je fixe la scène avec horreur.

Cole se redresse et lui assène des coups violents, il ne semble pas vouloir se laisser vaincre. Il retourne la situation et prend l'avantage. La peur envahit mon corps. Mais, heureusement, Adam, enragé le saisit et le cogne jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Il sort une arme et le poignarde en plein coeur, je sursaute par la scène . Ce n'était pas dans le plan. Il devait le maintenir en vie et le livrer au royaume magique, son corps sans vie gît au sol, je suis en état de choc. J'avais tout imaginé, mais pas ça. Je devais mourir et lui avoir la vie sauve. Cette prophétie ne semblait pas en adéquation avec la réalité. Adam s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

— Tout ira bien maintenant.
— Il est mort.
J'éclate en sanglots.

Je ne pleure pas sur sa personne, mais ôter la vie est un acte que je réprouve au plus au point. Je me détache d'Adam. Je n'aurais pas cru ça de lui. Cette rage accumulée l'a poussé au pire.

— Il n'allait jamais nous laisser en paix.
— Sa place était derrière les barreaux.
— Il est influent . Nos royaumes auraient continué cette guerre . Trop de monde ont déjà perdu la vie. S'il fallait en tuer un pour apporter la paix, je le referai sans hésiter.

Mes épaules s'affaissent, je ressens une douleur oppressante dans ma poitrine et empêche mes organes vitaux de fonctionner. Je manque d'air. Je sens les mains d'Adam me tirer à lui et poser ses lèvres sur les miennes. Mes poumons se remettre en fonction.

Il appelle des vampires pour nettoyer la scène du crime, nous quittons l'appartement, le feu est éteint, seule l'odeur de brûlé a envahi l'atmosphère. Heureusement, les détecteurs de fumée ne sont pas déclenchés.

On marche vers la direction de sa voiture quand une silhouette que je reconnais m'arrête.

— Lilly, quel plaisir de te revoir.
— Je suis désolée, mais je ne vous connais pas.
— Lilly, on était au lycée ensemble.
— Je n'ai jamais fait partie de ce monde.
— Quoi?
Il affiche un visage perplexe.

Adam s'interpose et demande à Lucas de me laisser tranquille. Les souvenirs qu'il a de moi, sont factices pour la plupart. Mon seul désir, c'est de rentrer chez moi, pour reprendre ma vie là où je l'avais laissée adolescente.
Adam est silencieux, il semble pensif. En voiture, il ne me dit pas un mot de plus.

— Où souhaites-tu que je te dépose?
— Chez moi.
— Tu es bien sûr?
— J'ai besoin de remettre mes idées en place.

INDECISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant