On se fixe sous cette eau glacée, ma peau est rouge à cause du froid, je tremble, il me tire vers lui. Son corps est brûlant, je le regarde curieusement, il ne réagit pas à la température de l'eau. Lui aussi semble cacher un secret qui peut heurter ma sensibilité. Je me détache de lui et quitte la douche. Je me saisis d'un peignoir, l'enfile et rejoint la chambre.
Je m'allonge sur le lit, j'éclate en sanglots, toutes les larmes que je retenais depuis l'apparition du premier événement se déversent sur mes joues.— Parle-moi Lilly!
— Je suis potentiellement une médium.
— Tu l'as enfin découvert ?
— Tu es au courant que j'en suis une?
— Ça entre autres!
— Tu es quoi toi?
— Tu es trop bouleversée, ce n'est pas une bonne idée.
— Alors va-t'en et laisse-moi tranquille!
— Putain ne me rejette pas!
— C'est toi qui le fais depuis le début de notre mariage!Il s'en va énervé, je l'entends crier en dehors de la pièce, je me recroqueville et je ferme les yeux, le sommeil m'emporte.
Je me réveille quelques heures plus tard, les idées plus claires, moins confuses. Il me fallait ce temps d'accalmie, pour accepter la situation. Je ne serais plus jamais la même, on m'a arraché cette partie de moi. Je me redresse, il fait déjà nuit, je rejoins la cuisine, il n'est pas là. Je grignote, je n'ai pas mangé depuis le déjeuner. J'entends du bruit dans le séjour. Il dessine des croquis pour sa nouvelle collection. Je ne sais plus si je serai capable de pouvoir dessiner après ce que je viens d'apprendre sur moi. Je le regarde donner des coups de crayons. Il relève les yeux vers moi, je suis de nouveau happée par cette sensation, mon esprit quitte mon corps et pénètre dans le sien. Mais j'en suis sortie dans la seconde qui suit, je suis projetée dans mon corps. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon, mon cœur menace de sortir de ma poitrine.
— N'essaye plus de t'infiltrer dans mon esprit!
— Quoi? Mais comment as-tu fait?
— Je suis comme immunisé par tes capacités.Ces dons qui auraient pu servir à en apprendre plus sur mon époux, ne me servent strictement à rien. Je suis dépitée. Je vais devoir trouver une autre façon de briser la glace.
— Change-toi!
— Parpardon?
— On sort!
— Un cocktail?
— Non, une sortie en solo!Je regagne la chambre confuse.
On rejoint le parking, mais il se dirige vers sa voiture, je monte et je le fixe. Je l'entends respirer fort, cette proximité le gène. Il démarre, on roule une vingtaine de minutes, on s'arrête devant un club. Je ne comprends pas bien notre présence ici. Je descends et le suis vers l'intérieur du club. Plusieurs personnes se retournent vers moi, un homme me bouscule, je suis de nouveau envahie par un flash. Ce que je vois, me provoque la nausée, il vide une victime de son sang, un vampire. Je m'arrête et regarde tout autour de moi. Dans quoi ai-je mis les pieds?
Je sens la main de Cole se saisir de la mienne et me tirer vers une table. Sophia est là, elle me fixe d'un air mauvais.— Maintenant, tu me l'as ramène à nos rendez-vous?
Elle fixe nos mains enlacées, son verre se brise par la colère.
— Tu vas devoir t'y faire, c'est mon âme-soeur!
— Les oracles ont menti! Comment peux-tu croire à ces conneries!Je les observe parler de moi comme une vulgaire chose. Je détache ma main de la sienne. Et je me tourne pour m'en aller, mais il me retient.
— Lilly, tu restes! Ne me repousse pas!
— Pendant que tu lui fais des papouilles?
— Je ne fais plus rien avec elle !
— Qu'est-ce que tu veux? Deux pour le prix d'une?
— Non, j'aimerais que les choses s'apaisent entre vous.Sophia rit et intervient.
— Les choses s'apaiser ?
— Oui ah moins que tu aies peur qu'elle soit mieux que toi dans tous les domaines..
— Je suis la meilleure!
— Plus maintenant!Il me force à m'asseoir, l'ambiance est glaciale. Elle me déteste, tout dans sa façon d'être le montre. Elle refuse d'apaiser les tensions malgré l'insistance de Cole. Il s'énerve au bout du troisième refus, ses yeux foncent, sa voix change, je suis effrayée. Je ne suis pas la seule, Sophia change de comportement. Elle accepte de faire un effort dans mon sens. Cole se détend, il reprend sa stature. Je ne comprends pas bien ma présence autour de la table avec son ex.
Mon corps est en alerte, je ressens une attirance que je connais, je balaye le club des yeux et tombe sur Koop, qui a les yeux posés sur moi. Koop s'avance vers moi, pour me saluer. Cole se lève et se poste devant moi, Koop sourit malicieusement.— Ce n'est pas parce que tu l'as épousé qu'elle t'appartient.
— Et moi je crois que tu prends tes rêves pour des réalités.
— Elle aurait dû avoir le choix!
— Le lien a choisi pour elle!
— Comme pour ta petite-amie?
— Elle ne l'est plus.
— Un jour, la situation sera à mon avantage.Cole sourit jaune.
VOUS LISEZ
INDECISE
VampireDeux liés, un coeur à prendre... Choisira-t-elle le loup ou le vampire? Fantasy...