Jade
Janvier 2023Nouvel an, une fête qui consiste à célébrer la fin de l'année et le début d'une autre et ce tout les ans. On fait la fête avec nos amis ou notre famille, on boit, on joue, on danse pour oublier l'année de crotte qu'on vient de passer et espérer que la prochaine sera mieux. Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé le célébrer tout simplement parce que je n'ai pas de famille ou d'amis pour le faire mais quand mon père s'est remarié je me suis fait embarquer chez ma belle-mère et elle a réussi à me faire changer d'avis.
Cette année je le fais avec mes amis de promo mais Liae n'est pas là et sans elle je m'ennuie très fortement. Mon copain s'approche de moi pour me tirer de mes pensées et essayer de me faire bouger, je le suis et on va danser le kuduro, il arrive à me faire rire.
À 23h59 on fait un décompte collectif et à minuit on saute tous de joie pour le passage en 2023, Hugo pose ses mains sur mes hanches et on s'embrasse. On continue de danser jusqu'à 5 heure du matin, je rentre avec mon copain à son appartement quand on commence à être crevé. Je squatte sa salle de bain pour me doucher avant de me coucher pour rattraper les heures de sommeil qui me manques ses derniers temps, je me cale dans le dos D'Hugo qui dort déjà.
Je suis avec lui depuis 1 ans, quand je suis arrivée à Paris alors que je ne parlais presque pas le français et que je ne connaissais personne il est tout de suite venu vers moi et Liae s'est vite accroché à notre groupe. Je le voyais que comme un ami mais il m'a embrassé au dernier nouvel an et je n'ai pas pu dire non donc on s'est mis en couple, je ne dirais pas que je regrette à l'heure d'aujourd'hui mais je sais que mes sentiments sont de moins en moins fort pour lui.
Je me réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar, je vais dans son salon pour me servir un café. Je lui pique un pull et un jogging, je prends mon sac et je pars en direction de mon immeuble, je mets mes écouteurs et j'avance tête baissée. Quand je pose mon sac à la rache et je vais courir pour évacuer le reste de l'alcool qui me reste dans le sang.
Je cours tellement vite que quand je m'arrête je dois m'assoir pour récupérer de l'oxygène, j'ai couru jusqu'au Trocadéro. Je repars une dizaine de minute après mais ce coup si je cours moins vite donc lorsque j'arrive chez moi je ne suis pas essoufflé. Je me prépare un plat de pâte à la carbonara que je mange devant mon ordi sur lequel je révise un peu mes cours pour prendre un peu d'avance sue mes partiels qui sont arrivés.
J'ai passé ma journée à ranger et organiser mes cours, une journée normale comme quoi le nouvel an n'est qu'une tradition parmi tant d'autre.
De moi :
"Salut, t'a passé un bon nouvel an ?"De Liae :
" Oui, j'ai bien rigolé et je n'ai pas trop pleurer pour Isa et j'ai aussi réussi à parler de mon passé à Pablo. Et toi ?De moi :
" Trop bien liae, tu vas y arriver je crois en toi. Perso c'était chiant mais j'ai beaucoup dansé et j'ai réussi à ne pas trop me bourrer la gueule."De Liae :
" Bah on a fait des progrès les deux 😂. Et avec Hugo, 1 ans ?"De moi :
" Oui, mais je ne pense pas qu'on les fête. C'est compliqué de mon côté.De Liae :
" Fait comme tu le sens tu gères."
Jade a aimé le message.
*******
14 février
Je me lève difficilement quand je me rends compte qu'on est le jour de la saint valentin. Je pique un pull qui traine dans l'armoire de Juliette et je vais la rejoindre dans son salon, hier on est allé en boite et je ne suis pas allé mollo sur les shots donc j'ai une migraine d'enfer. En arrivant vers elle me tends une aspirine que j'avale directement.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...