Chapitre 13

173 5 0
                                    

Jade
Août 2023

On reste assis sur notre banc à parler de tout et de rien en regardant l'horizon, on a parlé principalement de ce qu'on voudrait faire dans les années avenir. On en a conclu que pour tous les deux notre avenir était incertain, il ne sait pas si demain il jouera ou s'il sera blessé et s'il sera toujours dans ce club. Et moi je ne sais pas si je vais continuer dans ces études ou si je vais m'arrêter.

On est retournés dans sa voiture vers 19h, il a commencé à rouler en direction de son appartement.

- Tu veux rentrer maintenant ou tu restes encore un peu vers moi ?

- Tu poses vraiment la question ou tu connais déjà la réponse ?

- Je veux l'entendre de ta propre bouche, louloute.

- Que je veux rentrer chez moi ?

- Comme tu veux, il hausse les épaules, et il met le clignotant à droite pour aller chez moi.

- Non on va chez toi. Je dit instantanément.

Il sourit de satisfaction et mets son clignotant à gauche. On arrive 5 minutes après chez lui. Je pose mon sac dans l'entrée et je cours m'allonger sur son canape, je n'en pouvais plus de rester debout ce matin. Pedro va se doucher et se changer pour se mettre dans des vêtements plus confortables.

Je me rassieds sur le canape pour regarder dans toute la pièce, je vois qu'il a accroché des photos sur son mur à côté de sa télé. Je me lève pour aller les regarder, je reconnais certains joueurs mais sur une des photos je vois Pedro qui tiens une fille dans ses bras. Dans les yeux de la fille je peux voir des étoiles, on dirait qu'il était très proche.

Je regarde la photo tous ses angles pour l'analyser sous toutes les coutures, je ne la quitte pas des yeux jusqu'à ce que Pedro revienne dans la salle. Il continue son chemin dans la cuisine pour préparer le repas.

- Qui est ce ? Je lui demande sans le regarder.

- Qui ?

- La brune que tu tiens dans tes bras ?

- Ah, Maria. C'était ma meilleure amie.

- C'était ? Je dis en me tournant vers lui sans pour autant bouger.

- Elle a arrêté de me parler du jours au lendemain sans que je comprenne trop pourquoi, je pense que c'est par jalousie vu que j'ai commencé à parler à une fille.

- Oh je vois. Tu l'as connue il y a longtemps ?

- On a grandi ensemble donc oui je suppose. Ça m'a fait mal mais c'est la vie. Et de toute façon j'ai rencontré une autre fille fabuleuse.

- Je vois tu as bien raison de penser ça. Il ne faut pas se laisser abattre.

Je vais le rejoindre pour l'aider à tout préparer même si je ne sais pas ce qu'il veut faire. Je comprends rapidement qu'il prépare une salade d'haricot verts avec du maïs et des dés de jambon. On se met sur sa table pour la déguster, je n'ose pas parler je crains de faire une bêtise. Le fait qu'il m'ai appris qu'il parlait avec une fille qui est soi-disant fabuleuse m'a un peu retourné.

Pedro va nous chercher des yaourts et des desserts dans son frigo, je regarde sur mon téléphone pour regarder l'heure, il est près de 20 heure. Je pense que je vais rentrer chez moi après le repas pour que je puisse me doucher et envoyer les photos aux joueurs que j'ai pris cet après-midi.

- Tu ne te sens pas bien ?

- Si très bien, je suis juste fatiguée.

- Tu veux rentrer maintenant ?

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant