Chapitre 42

101 2 0
                                    

Jade
Mai 2024

Je suis épuisée, tout simplement épuisée. Je cours dans tous les sens de huit heures jusqu'à onze heures voir minuit. Et dès que j'ai un peu de temps pour moi je dois faire des cartons, beaucoup de cartons. Mes journées se résument à faire des cartons, aller au travail, rentrer pour faire mon rapport à mon école et faire des cartons.

Le peu de temps où je pourrais dormir je fais des insomnies toutes plus violentes les unes que les autres. Ces trois derniers jours j'ai dû dormir que cinq heures, cinq petites heures. Je bois à minima trois cafés le matin pour pouvoir espérer tenir la matinée. Je sais que Pedro me regarde m'autodétruire petit à petit sans pouvoir rien faire.

Je suis en train de prendre les joueurs en photos pour leur dernier entrainement avant le match contre le Rayo Vallecano. Je suis obligé de reprendre mon souffle toute les trente seconde, j'ai une énorme gêne au niveau de la poitrine. Ça me le fait souvent quand je suis fatiguée, surtout que je ne mange plus trop.

Ça y est je vois des étoiles, tout tourne autour de moi. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que je me retrouve genoux à terre.

- Jade ! La voix de ma meilleure amie me parait soudainement loin.

Je ne contrôle plus mon corps, il tombe seul sur l'herbe qui me parait extrêmement dur. Je réouvre les yeux, je vois le visage de Pedro qui est juste au-dessus de moi, Liae est en face et Xavi un peu plus loin. Je reconnais le médecin du club qui est à la droite de Pedro. Je sens qu'il me relève doucement, il me tend une bouteille d'eau que je penne à attraper.

Je bois tant bien que mal, l'eau est sucrée mais elle est très fraiche ce qui me fait le plus grand bien.

- Jade, tu es avec nous.

- O.... ou.... Oui.

- Pedro, tu peux m'aider à la porte jusqu'au siège s'il te plait.

Je sens des mains parcourir mon corps pour me relever mais honnêtement je ne pourrais pas vous dire à qui elles appartiennent. Mon esprit revient petit à petit et quand je suis assise à l'ombre sur les sièges du staff. Je mange la barre de céréales que le médecin me tend.

- Pedro je te laisse cinq minutes et tu reviens vers nous. Dit Xavi avant de partir.

- Merci coach.

Pedro ne perd pas de temps pour s'assoir à côté de moi, il passe son bras autour de mes épaules et je me laisse tomber contre lui.

- Tu m'as fait peur mi pepita.

- Je suis désolée, je dis doucement.

- Chut, tu as mangé aujourd'hui ?

- Je ne sais plus.

- Ce soir je préparerais je repas, et au dodo juste après.

- Merci pepi.

Je vois le médecin qui revient vers moi avec des appareils de mesures. Il sourit en me voyant dans les bras de Pedro comme si ma vie en dépendait. Il me prend le bras pour pouvoir prendre ma tension.

- Ta tension est dangereusement basse Jade. Tu vas venir avec moi à l'infirmerie pour te reposer et Pedro, dit-il en regardant ce dernier. Dès que tu as finis l'entrainement tu viendras nous voir.

- Chef. Faut que j'y retourne. À toute Pepita. Pedro se redresse avant de m'embrasser.

- A toute Pepi.

Il retourne vers le terrain pendant que je me redresse avec l'aide du médecin pour aller à l'infirmerie. J'avoue que je ne marche pas grâce à mes jambes mais grâce aux bras du médecin qui me porte. On arrive dans l'infirmerie et il m'aide à m'installer sur un des lits à disposition. Il passe une couverture sur mon corps et il éteint la lumière.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant