Jade
Août 2023Quand je rentre je me fais accueillir part Liae qui court de partout dans sa maison, je me souviens qu'elle avait préparé une soirée entre filles ce soir, son frère et son copain sont entrain de grignoter en la regardant avec un grand sourire. Je vais vers eux pour manger un bout avant de faire un malaise, elle arrive à se calmer et elle vient manger avec nous.
- Bon Lisa et Mikky arrivent vers 18h donc à partir de ce moment je ne veux plus de garçon chez moi, dit Liae.
- Chef oui chef, répond son frère.
On termine notre repas puis j'aide Pablo qui fait la vaisselle pendant que les deux frangins s'occupent de ranger la maison même si elle est déjà nickel mais Liae est un peu beaucoup maniaque. À 15 je vais me doucher et je pique une robe à Liae car je n'en ai pas amené qui fasse soirée, j'en prends une qui est violet foncé, pas trop courte qui arrive au milieu des cuisses. Je me fais un chignon plaque en laissant quelques boucles qui dépassent, je prends ma trousse de maquillage pour me faire une beauté en bas tandis que Liae se prépare.
Elle était dans les bras de son copain quand je suis arrivée en bas, ça me fait bizarre de la voir aussi proche d'un homme. Quand elle était avec son ex petit copain ils étaient proche mais pas en public ou même devant moi et son sourire ne trompe pas, elle est vraiment heureuse et amoureuse. Je chasse ses pensées pour ne pas trop me déprimer et je commence mon maquillage.
Elle revient vêtue d'une robe courte noir avec un décolleté un peu plongeant mais pas vulgaire, elle s'est fait un chignon haut avec quelques mèches qui dépasse comme le miens. Elle vient s'installer vers moi pour que je lui fasse son maquillage quand j'aurai fini le miens.
Je vais ranger mes affaires et je m'attarde un peu pour me regarder dans le miroir, je me prends en photo que j'envoie à mes potes, je voudrais l'envoyer à Pedro mais j'ai peur qu'il reconnaisse la maison de Liae. Pablo me sort de mes pensées quand il pose les sacs des copines à Liae qui viennent d'arriver, je descends derrière lui mais je reste à l'écart en attendant qu'on fasse les présentations.
- Tu m'appelles si y'a le moindre problème. J'entends les deux amoureux qui parlent à la porte.
Quand il ferme la porte Liae arrive vers nous avec un grand sourire, elle nous présente rapidement.
- Jade, une amie de la fac, je te présente Mikky, la copine à mon cousin Frenkie et Lisa mon amie de Barcelone.
On s'installe sur le canapé pour parler et faire connaissances tout en mangeant un bout avant de partir en boite, l'ambiance est plutôt. On y va vers 22h, étonnamment on rentre assez facilement grâce à Mikky qui à quelques contacts, ça à ses avantages d'être la copine du footballeur professionnel, je suis sûre que Juliette serait verte de jalousie.
On pose nos affaires à l'accueil et on est conduit jusqu'à notre carré VIP, on se commande notre premier cocktail avant d'aller se déchainer sur la piste de danse. Au bout d'un moment on laisse Liae seule sur la piste car on va s'hydrater un coup, on y retourne quelques minutes plus tard mais elle n'est plus là. On danse jusqu'à ce qu'on soit trop fatiguée pour bouger, je ne me suis fait accoster que trois fois c'est un record.
- Dit jeune demoiselle tu n'aurais pas un 06 ? En parlant de drague.
- Non désolé je ne le connais pas et je ne suis pas intéressée.
- Je suis sûre que tu peux le retrouver, il me tend son téléphone tout en se rapprochant dangereusement de moi.
Je prends son téléphone et je tape le numéro de Jules que je connais par cœur pour ce genre de moment. Je me dépêche de fuir pour retrouver mes amies qui sont retourner s'assoir. On part directement après et Mikky nous conduit jusqu'à la maison dans le calme le plus cérémonial qui soit mais c'est agréable vu la migraine qui commence à pointer le bout de son nez.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...