Chapitre 23

131 4 0
                                    

Jade
Octobre 2023

Mon meilleur ami saute de partout, il va et vient entre les différents groupes pour parler mais il ne termine pas ses conversations, appelé par ses devoirs. Je me suis refugiée dans un coin de la salle pour être un peu au calme, je sirote mon Monaco en regardant les gens danser.

- C'est Erwan ? Me demande Jade en déboulant à côté de moi.

- Non, je répond sans émotions.

- Bryan ? Je suis sûre que c'est Bryan, ce charo.

- Non et de toute façon je ne dirais rien.

- Tu ne peux même pas me faire un tout petit sourire qui pourrait le trahir ou alors me donner un indice.

- Ma parole tu as de la peu de saucisse devant les yeux, vient là, je lui montre le rebord de la fenêtre près de moi.

Elle se colle à moi sans me lâcher du regard, je lui montre discrètement un garçon qui nous regarde depuis le début tout en buvant ma boisson.

- Ne me dis pas que c'est Hugo ? Chuchote-t-elle

- Je n'ai pas forcément dis que ça allait te plaire.

- Tu rigoles, je secoue la tête, mais c'est ton ex.

- Non sans dec... je dis en étant faussement étonné.

- Comment tu sais ça ?

On est coupé dans notre conversation par un appel du DJ pour les cadeaux, je me redresse et je vais chercher le notre dans tout le tas. Ses amis du lycée se bousculent pour lui offrir les leurs. On passe dans les derniers mais ses parents veulent absolument passer en dernier. Juliette me suit et je tends le paquet à Jules.

Il essaie de deviner ce que ça peut être en secouant mais à part l'hilarité collective il n'obtient pas grand-chose. Déçu il se dépêche d'arracher le papier cadeau qu'on avait fait avec amour et délicatesse. Je vois que ses yeux commencent à briller au fur et à mesure qu'il découvre les pages.

- Mais comment avez-vous eu toute ses photos. Demande-t-il sans quitter le livre des yeux.

- Un magicien ne dévoile pas ses secrets, on répond en même temps.

- Vous n'êtes pas drôle mais c'est incroyable les filles merci, dit-il en nous prenant dans ses bras.

- De nada Julios.

- De rien vielle branche.

On se décale pour laisser la place à ses parents. Je crois que depuis que je connais jules, c'est à dire trois ans, je ne l'ai jamais vu pleurer. Ses parents viennent de lui offrir un voyage en Afrique du Sud pour faire un safari, je sais que c'était son rêve. Je vais vers lui pour le prendre dans mes bras, il me tend le bon de son cadeau pour me le montrer. Le voyage est pour deux, je comprends mieux pourquoi il ne pleure pas que de joie.

Il rêvait de faire ce voyage avec son meilleur ami mais ils ont mis un terme à leur relation il n'y a pas trop longtemps pour une raison qui m'échappe. Tout le monde repart à ses occupations pendant que jules commencent à rapatrier ses cadeaux. Je me relève pour l'aider, on met dans une cagette qu'on va poser dans les cuisines.

- Vous y avez passé combien de temps, me demande-t-il en feuilletant l'album.

- Une journée et demie más o menos.

- Je suis touché, vraiment c'est trop mignon.

- Tu finiras de le remplir au fil des années.

- Promis, avec les photos du safari.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant