Jade
Août 2023Après avoir parlé avec mes deux frères je vais vois dans la salle à manger pour savoir si ma belle-mère a terminé de préparer le repas ou si elle a besoin d'aide. Je prends les couverts que je vais installer sur la table de la terrasse, je prépare tout pour qu'on ait plus qu'à mettre les plats quand ils seront terminés. J'appelle les garçons plusieurs fois mais ils n'arrivent donc je vais vers la borne wifi que je déconnecte, bizarrement ils débarquent quelques minutes plus tard en tirant une tête de six pieds de long.
Ils me tapent sur les épaules pour se venger mais quand ils voient le repas que leur mère a préparé ils ne me détestent plus autant. On s'installe à notre place pour déguster les fajitas qu'Elisa a préparé. Je m'en préparé un avec du poulet au curry de la salade et des carottes râpés, je mets également des tomates et je déguste mon fajitas en les écoutant raconter leur vie. Je me rends compte que je vais bientôt devoir repartir à Paris pour commencer ma quatrième année en communication mais je n'ai vraiment pas envie, faut que je me décide rapidement que ce que je fais.
Je me perds dans mes pensées sur ce que je veux faire et je n'écoute plus ce qui se dit autour de la table. Je pense que je vais essayer de faire mon premier semestre pour faire les premiers partiels et après je verrais comment je me sens et où j'en serais dans ma vie avant de continuer. Mon père me ramène à la réalité en me secouant les épaules pour que je participe à leur conversation. Je me lève pour aller chercher le dessert pour éviter les regards interrogateurs de ma famille, j'ouvre le frigo et je prends des yaourts et des compotes, je me prends un fromage blanc et de la confiture.
Je me fais ma tambouille et je la mange lentement en essayant d'écouter la conversation, ils parlent de leur programme de demain.
- Tu vas faire quoi Jade ?
- Je ne sais pas encore, je pense que je vais continuer mon dessin et je vais profiter du soleil avant de partir à Paris.
- Tu ne vas pas revoir ton prince charmant ? Me demande Marc
- Mais occupe toi de tes fesses, il a entrainement demain donc ça va être compliqué pour que je le vois.
- D'accord. T'es une grande fille.
Je finis mon yaourt et je commence à débarrasser ma table pour éviter la discussion, ils font la même chose que moi et je vais dans ma chambre pour continuer mon dessin. Je prends mon casque que je connecte à mon téléphone pour mettre ma musique et je me plonge dans ma bulle pour arrêter de penser à tous mes problèmes. J'ai enfin terminé mon croquis donc je prends un pinceau qui me plait bien et je commence à faire l'encrage pour avoir la forme finale. J'y passe plus de 3 heure et quand je sors enfin de ma bulle pour aller boire un coup je vois qu'il est presque minuit.
Je mets la musique sur pause et je vais dans la cuisine pour voir si je peux trouver un truc à me mettre sous la dent. Je trouve un paquet de gâteaux sans sucre et je me prends un verre d'eau. Je ramène tout mon butin dans ma chambre et je reprends mon casque en m'asseyant sur ma chaise pour continuer de dessiner. Je pourrais aller dormir mais mon cerveau est trop agité pour que je puisse trouver la paix et dormir donc je préfère rester éveiller pour le maitriser.
J'ai commencé à colorier lorsque j'ai terminé mon paquet de gâteaux mais vers 3 heures du matin je suis encore loin d'avoir terminé sauf que mes yeux se fermer tout seul donc j'éteins ma musique et je m'enroule dans mon plaid pour dormir.
Cette nuit je ne me suis réveillée que 2 fois en sursaut mais je me rendormie relativement vite. Je me réveillé tranquillement quand les rayons du soleil commencent à rentrer dans ma chambre. Je suis toujours enroulé dans mon plaid mais je sers le pull de Pedro dans mes bras, je plonge mon nez dedans pour sentir son odeur. Je me lève et je me recoiffe pour aller déjeuner, mon père est en repos ce matin donc il est en train de prendre son café sur la terrasse en regardant la télé.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...