Chapitre 22

157 6 2
                                    

Jade
Octobre 2023

J'ai terminé mes achats pile poil pour la fin des cours donc je vais attendre devant l'université pour récupérer Juliette.

- Jade ? Demande ma meilleure amie quand elle arrive vers moi.

- Soirée entre nous ça te dis ?

- Toujours mais on passe chez moi avant ?

- Évidemment, je lui fais un clin d'œil et elle monte dans ma voiture.

Je démarre avant que les autres de notre groupe puissent nous voir et on part en direction de chez Juliette. Je l'attends dans ma voiture le temps qu'elle aille prendre des habits et ses cours pour demain. Je sais que je me sers un peu d'elle pour ne pas sombrer après que Pedro est parti mais ça me permettra de mieux vivre cette "séparation".

Quand on arrive chez moi elle me fait encore des compliments sur ma tenue ce qui me fais bien sourire en me rappelant la tête de Pedro quand il l'a choisi. Elle m'aide à ranger tous mes achats et s'extasie à chaque nouvelle trouvaille qui a un rapport avec Jules.

J'ai pensé à racheter des bières mais je n'en ai pris que 6 pour être sûr qu'on ne finira pas bourrer et on ne fera pas trop bêtise. Je lui ouvre mon placard où se trouve mon matériel de bricolage pour qu'elle sorte ce qu'il lui faut et je vais me changer.

Je prends un jogging et un vieux t-shirt qui ne risque plus grand chose. Je nous prends deux bières et je nous prépare un petit plateau d'apéro pour qu'on puisse se mettre un truc sous la dent pendant qu'on bricole. On avait pour idée de lui faire un livre qui recapitule toute sa vie et pour cela on a dû contacter ses parents pour qu'ils nous envoient des photos de lui petit.

J'ai acheté des paillettes, des gommettes et tout plein de trucs, en gros j'ai dévalisé le rayon de scrapbooking du magasin. Pendant que je préparais notre repas Juliette s'occupait de nous choisir un film à regarder et je crois qu'elle a opter pour mettre juste de la musique. On installe tout ce qu'il nous faut sur mon bar et on s'attaque à notre album photo.

On décide de faire une double page par année, pour chaque année on essaie de changer d'écriture pour varier au plus possible. On colle deux ou trois photos en fonction de ce qu'on et sinon on met des autocollants. J'ai fait exprès de prendre un cahier de dessin pour que les feuilles soient assez épaisses et je sais qu'il y en aura en plus pour qu'il le compléter plus tard.

On passe toute notre soirée dessus et à vrai dire je n'ai pas vu le temps passé. Je me rends compte qu'il est presque minuit quand on a fini de coller les photos de ses dix ans.

- Faudrait peut-être qu'on aille se coucher sinon demain ça va douiller. Je lui dis.

- Sérieusement Jade on a fait pire.

- Oui mais faut qu'on range et j'aimerais bien aller me doucher. On finira samedi comme on avait prévu.

- Amateur, mais je te suis.

- J'ai déjà loupé assez de cours comme ça non ?

- Oui pas con. Allez rouler jeunesse on range.

On essaie de ne pas mettre des paillettes de partout mais c'est un peu compliqué. Finalement on limite les dégâts, je passerai l'aspirateur demain matin pour ne pas trop déranger mes voisins. On rapatrie tous le matériel dans les différentes boites pour qu'on s'y retrouve samedi. Quand on a tous rangé on lave nos assiettes et je vais me doucher. Je remarque seulement que Pedro a laissé ses pulls sur ma chaise, il en a même laissé un de plus qui sent son odeur.

Je le prends pour le renifler et laissé l'odeur envahir chacune de mes cellules, on dirait que ça me redonne vie. Je mets mes sous-vêtements que je recouvre avec un des sweats de Pedro mais je ne mets pas de pantalon vu que je vais me coucher directement. Je me lave les dents avant d'aller me poser dans mon lit en attendant que Juliette prenne sa douche.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant