Jade
Septembre 2023J'ai réussi à convaincre Pedro pour qu'on parle de nos précédentes aventures autour d'une tisane et quand mon appartement sera rangé. C'est plus une excuse pour me convaincre de ce qui va se passer et que je réalise qu'on va parler de ça sans se disputer.
J'essaie de me convaincre que Pedro n'a pas le cœur brisé mais je l'ai que trop eu pour comprendre qu'il est dans le même état que moi. Je range ma salle de bain sans vraiment réfléchir à ce que je fais, je trie mes produits mécaniquement et quand je m'en rends compte je rage intérieurement. Je range mes paniers n'importe comment, tant pis je m'en occuperai plus tard.
J'abandonne mon rangement pour aller retrouver Pedro qui s'est mis en tête de trier mes vêtements, heureusement je n'ai pas d'habit compromettant. Je vois qu'il est à fond dans sa tâche donc je me dirige vers ma cuisine pour nous préparer deux tisanes.
Je place les deux tasses sur un plateau que j'amène sur mon lit où je m'assieds en attendant que Pedro termine son rangement. Il se décale pour poser un pull sur le bord de ma fenêtre et je vois que mon armoire n'a jamais été aussi bien rangée depuis que je suis là.
- Tu m'as préparé une tenue pour demain ? Pourtant je croyais que je n'avais pas le droit d'y aller.
- C'est vrai mais tu ne dois pas louper ton année et de base je devais venir pour te forcer à y aller.
- C'est gentil mais ne me demande pour que je revienne demain midi dans ce cas-là. Je lui dis en prenant un air légèrement énervé.
- Mais c'est qu'elle est mignonne quand elle s'énerve. J'hausse les sourcils. Je rigole louloute, je vais m'en sortir.
Je prends ma tasse pour siroter ma boisson en attendant qu'il termine la pile qu'il a commencé. Je me lève pour regarder ce qu'il m'a préparé et je me rends compte que ce n'est absolument pas une tenue que j'aurais choisi. Il a choisi une jupe noir plissé qu'il a accordé avec un pull crème et une chemise que je devrais mettre en dessous pour faire ressortir le col. En vrai j'aime plutôt bien cette tenue et je vois déjà quelle coiffure je me ferrais et je vais encore devoirs porter mes lunettes.
Au passage je prends mon carnet pour dessiner un peu, ça faisait longtemps que je ne m'étais défoulé sur des pages pour exprimer mes émotions. Je suis coupé par Pedro qui prends sa tasse et le plateau pour les poser par terre avant de s'allonger sur moi. Je lâche mon stylo pour le regarder et lui montrer qu'il a toute mon attention.
( TW: dans les paragraphes qui vont suivre il va y avoir des sujets sensible ( violence sexuelle) je vous dirais quand ça commencera et quand ce sera finis)
- Bon je sais que tu ne veux pas en parler louloute mais je te promets que je ne t'embêterai plus après.
- Tu me promet que tu me raconteras l'histoire de cette fille qui t'a brisé le cœur pepi ? Son regard me fait comprendre qu'il ne voit où je veux en venir. Je ne suis pas conne Pedro je sais bien que tu es comme ça parce qu'une fille t'a brisé.
- Évidemment louloute.
Il se redresse pour attraper sa tasse et s'installer en face de moi.
- Pour commencer Hugo n'est pas ma première relation mais cette fois si j'étais une adulte donc ça n'avait pas la même saveur que les relations de jeunesse. On s'est rencontré à la rentrée de master et on s'est rapidement mis ensemble et la première année tout se passait plus ou moins bien. Il me regarde droit dans les yeux. Mais mes sentiments n'était pas assez fort et on a rompu au bout de presque un an et demi. Personnellement je n'ai pas feu de mal à faire le deuil de nous mais comme tu l'as vu lui n'y arrive pas.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...