Pedro
Août 2023Après que Jade m'ai dit bonne nuit, je pose mon téléphone à coté de mon lit, je regarde un match de foot pour analyser l'équipe qu'on devra affronter dans la saison. Je m'endors devant mon ordi que je ferme en étant inconscient, je me glisse sous mes draps qui sentent encore l'odeur de la brune depuis ce matin.
Je dors d'une traite jusqu'à ce que je sois tiré de mon sommeil par mon téléphone qui fait que sonner. Je le cherche à tâtons dans le noir, je regarde ce qui se passe, je vois le prénom de Jade s'afficher sur l'écran. Je me lève en sursaut pour décrocher
" - Allo ? Jade?
- Pedro, je suis le père à Jade. Elle a fait un cauchemar et je lui demandé à qui elle voulait en parler et elle m'a dit votre prénom. Je vais vous la passer.
- Si vous voulez je peux venir, je suis à 5 minutes en voiture.
- Non je ne vais pas vous faire déplacer à 3 heures du matin.
- Non ça ne me dérange pas, je pars dans la seconde. À toute de suite."
Je raccroche, je prends une veste au pif que j'enfile en quatrième vitesse. Je prends mes clefs, je monte dans ma voiture. Je me calme pour ne pas faire de bêtises sur la voiture en direction de chez Jade. Je mets 5 minutes pour arriver en essayant de ne pas trop dépasser les limites de vitesses. Je me gare à la hâte devant la maison, je ferme ma voiture à clefs avant de frapper à la porte qui s'ouvre instantanément. Son père m'amène dans une chambre où je vois la jeune fille qui est en boule sur le bord avec un de mes pulls sur le dos.
Je vais m'assoir près d'elle pour lui parler, son père éteint la lumière en mettant ses LED et il me prévient qu'il part au travail. Je remarque qu'elle porte un de mes pulls que je ne me souviens pas lui avoir donné. Je lui caresse doucement le dos jusqu'à ce qu'elle relève la tête pour me regarder, elle comprend qui je suis et elle se redresse pour se caller dans mes bras où elle continue de pleurer.
- Chut, princesse je suis là. Tu es en sécurité maintenant. Je dis en lui enlevant une mèche de cheveux de son visage.
- Non, non, non, j'en ai marre Pedro. Je ne dors plus.
- Tu veux me raconter ? Elle ne réagit pas, je vais te préparer une tisane, d'accord. Elle acquiesce.
Elle se retire de mon emprise pour que je me lève, elle me suit dans la cuisine pour me montrer où se trouve les ustensiles pour préparer la tisane. Elle s'assieds sur le bar pour me regarder, elle ne me parle pas mais elle s'est arrête de pleurer ce qui est déjà pas mal. Je pose sa tasse devant elle, elle s'en saisit pendant que je prends à mon tour la mienne. Elle sirote tranquillement sa boisson en cherchant ses mots, je peux le voir dans ses yeux.
- Est ce que tu veux vraiment en parler ? Ou je dois te tirer les vers du nez ?
- Vient on va se poser dans mon lit avant.
Je range rapidement mon bazar avant et je la rejoins dans sa chambre. Elle a enlevé mon pull pour se glisser sous ses draps, je retire ma veste et je me retrouve torse nu avant de me glisser aussi sous les draps. Je me mets en position assise contre le mur, elle pose son dos contre mon torse et je passe mes bras autour de sa taille pour la serer fort contre moi. Elle sirote encore un peu de tisanes avant de poser sa tasse et prendre une grande inspiration.
- Je vais essayer de te faire un résumé de ma vie mais je ne suis pas prête à tout raconter maintenant.
- C'est toi qui décides, je suis tout ouïe
- Quand j'avais 6 ma mère est partie sans vraiment nous expliquer pourquoi, j'ai connu l'enfer avec mon père durant les années qui ont suivies. Depuis cette date j'ai toujours eu beaucoup de mal à dormir, j'ai commencé à faire des insomnies de plus en plus importantes. À chaque fois que je réussissais à m'endormir je faisais le même cauchemar qui prenait des proportions différentes à chaque fois.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...