Pedro
Juin 2023- Au fait j'ai accompli ma mission chef. Dit Liae en s'approchant de moi
- Ta mission ? Je demande dans l'incompréhension
- Je t'ai trouvé une copine.
- Ah okay, vas-y, j'avais oublié.
- C'est une petite brune, avec les yeux marron clair qui est une vraie boulle d'énergie mais très gentille et attentionnée. Actuellement elle est sur Paris pour son master mais elle est plus espagnole qu'un espagnol. On était en licence ensemble et on se parle toujours et quand je lui ai parler vite fait de toi elle m'a dit vas-y pourquoi pas.
- T'as des photos ? Et elle ne me connait pas avec le foot ?
- Elle n'y connais pas grand chose même si j'ai essayé de lui expliquer une bonne centaine de fois, dit-elle en fouillant dans son téléphone pour me trouver une photo. Elle s'appelle Jade et elle a 21 ans.
- Merci tu gères Liae.
Je prends son Insta et je vais poser mon téléphone pour me changer car on va tous allez courir. Je les rejoins dans le salon et je vois que Liae nous accompagne, elle est bien courageuse car on ne va pas courir lentement. On court pendant trois quart d'heures on s'arrête pour faire des photos et reprendre notre souffle, Liae repart dans les dernières positions mais rapidement Éric et Nico la rejoigne car ils sont au bout de leur force mais il faut absolument qu'on court pour ne pas perdre notre niveau durant les vacances.
En rentrant ils partent tous dans leurs chambres pour se doucher mais je préfère boire un coup avant de monter.
- Ça va Pedro ? Me demande Mikky.
- Je suis mort mais ça fait du bien et toi la grossesse se passe bien.
- Le bébé commence à taper fort mais je suis comblée, elle se caresse le ventre, mais j'avoue que j'ai hâte qu'il sorte.
Je prends mon verre d'eau et je monte dans ma chambre pour aller me doucher, je prends bien mon temps pour me changer les idées. Je sors de la douche, je me vêtis rapidement et je m'allonge sur mon lit avec l'Insta de Jade à côté de mon téléphone, je ne réfléchis pas trop longtemps et je l'ajoute on verra bien où ça nous mènera. Je descends m'assoir à table, Mikky a préparé des fajitas donc on mange tous dans la bonne humeur. Liae motive la troupe pour qu'on aille se balader le bord de la mer ce soir, je dis oui et on se donne rendez-vous dans 10 minutes donc j'en profite pour envoyer le premier message.
" Salut, Liae m'a donné ton Insta pour qu'on se parle. Du coup je t'envoie un message."
" Holà, oui elle m'en a parlé. Je suis ravie de faire ta connaissance (Véridique), tu commences à te présenter ou je commence ?"
" Je commence si tu veux. Ça ne me dérange pas."
Jade réagit au message 👍
" Je m'appelle Pedro et mes amis m'appellent souvent Pedri ou Pepi, j'ai 20 ans (presque 21 ans). Je viens de Tenerife et je suis sur Barcelone depuis 2020. Tu connais un peu le foot professionnel ou pas ?"
" Je m'appelle Jade et j'ai 21 ans, je suis de Barcelone mais je suis sur Paris depuis 3 ans pour mes études, je suis partie sur un master en communication avec une spécialisation dans la photographie. Et pour le foot je n'y connais rien mais je regarde les matchs importants."
" Je suis rassuré que tu ne t'y connaisses pas trop car je suis footballeur pro et c'est un peu galère de trouver des amis ou autre qui ne soit pas que là pour ça ou pour l'argent. Donc je suis heureux de te rencontrer."
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...