Pedro
Janvier 2024Jade est en train de faire cuire les pancakes pendant que je m'occupe de nettoyer la cuisine qu'on a sali pendant notre petite bataille. Je ne la nettoie pas à fond étant donné qu'on est encore plein de farine. On s'installe sur ma table à manger pour déguster notre repas en regardant une série que je ne connaissais pas.
- On peut parler de chose qui fâche ? Je dis au bout d'un moment.
- Ça dépend du sujet.
- Tes études.
- Ah, vas-y je t'écoute. Dit-elle en m'invitant à continuer.
- Tu vas continuer ton deuxième trimestre ou tu vas arrêter comme tu l'avais dit.
- Je vais finir mon master, je ne suis pas arrivée jusqu'ici pour tout arrêter mais je vais faire un semestre en étude à l'étranger, dit-elle avec un grand sourire.
- Tu viens ici ?
- Non je vais à Londres, bah oui je viens ici. Dès que j'ai passé mes derniers partiels.
- Attends mais c'est génial pepita.
Elle me sourit, fière de sa surprise. J'ai un peu de mal à croire qu'elle va venir travailler ici, à Barcelone. Je me perds dans mes pensées en réfléchissant à tout ce qu'on pourra faire étant donné qu'elle sera là tous les jours. Je pense qu'elle ne pouvait pas me dire une chose qui me rende plus joyeux.
Je ramasse nos assiettes et je vais les mettre dans le lave-vaisselle, Jade en profite pour squatter ma salle de bain pour enlever toute la farine qui lui restait sur le corps. J'y vais après elle, j'enfile un jogging et un t-shirt pour faire le ménage dans tout mon appartement. Jade s'occupe de tout ranger et je passe l'aspirateur.
On s'effondre sur mon canapé quand on a tout terminé, étant donné qu'on n'a presque pas dormi cette nuit on commence à fatiguer. Jade se laisse tomber sur mon épaule en soupirant, je passe mon bras autour d'elle pour la rapprocher.
- Dire que je m'en vais demain, lâche-t-elle.
- Demain ? Déjà ?
- Oui, malheureusement. Mais je reviendrais plus vite que prévu. Mi-janvier je crois.
- Tu vas gérer louloute, pense aux six mois qui vont suivre.
- J'y pense depuis quelques temps ne t'inquiète pas. Tu viens dormir chez moi ce soir ?
- Je vais faire mon sac je reviens.
Même si j'aurais préféré passer le peu de temps qui nous reste avant qu'elle reparte que tous les deux je sais qu'elle profiter de sa famille donc je me tais. Je fais mon sac avec les premières choses qui me passent sous la main.
On passe m'après-midi assis sur son lit à regarder un film. Jade dessine une bonne partie du temps en réagissant de temps en temps au film. Je lutte pour ne pas m'endormir et heureusement j'ai pu choisir ce qu'on regarde donc j'ai pris ce qui me plaisait le plus. Je jette un œil à ce que fait la brune à mes coté, elle est en train de dessiner une photo de famille que je ne reconnais pas. Quand elle dézoome je vois son père et une petite Jade, je pense que le dessin représente sa famille avec sa belle-mère.
On sort de la chambre juste pour aller manger quand on appelle. Je pense que ses demi-frères ont aussi fait la fête hier soir parce qu'on dirait des morts vivants. Je crois que c'est la première fois depuis que je connais Jade et que je mange avec eux qu'un repas est très calme. Jade annonce à sa famille qu'elle va revenir dans deux semaines après qu'elle est passée ses partiels.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...