Chapitre 41

107 2 0
                                    

Salut, salut je suis de retour, j'espère que vous allez bien. Perso tout va bien (non c'est faux mais c'est un autre débat)

J'espère que ce chapitre vous plaira, je vous laisse avec la suite. (je vous retrouve à la fin de chapitre 😉)

☆☆☆

Pedro
Avril 2024

Les filles vont enfin nous présenter leur enchainement qu'elles ont préparés d'arrache-pied ces dernières semaines. Avec mon meilleur ami nous ne voulions rater cela pour rien au monde donc après de longues minutes de négociations les filles ont accepté pour qu'on vienne les voir. On se retrouve donc assis dans un coin du gymnase où personne peu nous voir.

Elles viennent de partir se changer, j'ai vraiment hâte de voir leur tenue qu'elles ont mis des heures à choisir.

- Tu as déjà vu leurs nouveau final ? Me demande Pablo.

- Non mais Jade m'a montré leur inspiration et c'est vraiment stylé.

- J'ai hâte de voir ce qu'elles vont nous présenter.

- Oui, elles ont vraiment bossé dur pour ça.

- Oui, .... Wow.

Je tourne la tête vers le centre de la salle et je les vois. Je la vois, Jade qui roule dans son sublime justaucorps violet, elle est magnifique. La jupette virevolte dans tous les sens sous les mouvements de Jade qui tourne sur elle-même.

Après l'annonce du jury les filles se place de part et d'autre des lignes de cônes. Jade regarde une dernière fois dans notre direction et quand elle croise mon regard je lève mes pouces, elle esquisse un sourire avant de baisser la tête et d'attendre. Dès que le musique commence mes yeux ne la quittent pas, je suis tous les mouvements et toutes les figures qu'elle réalise.

À certains moments je vois qu'elle n'est pas fière de ce qu'elle fait mais elle ne se démonte pas et continue dans sa lancée. On dirait que ses rollers sont le prolongement de son corps tellement elle est fluide et à l'aise. À la fin elle approche Liae en se mettant sur un pied et leurs rollers s'accroche pour qu'elle revienne à la même hauteur avant de se prendre de leurs bras et de continuer à tournoyer jusqu'à ce que le musique se taise.

Tout le monde les applaudis, elles saluent les supporters et les juges avant d'aller vers leur coach. Les jeunes viennent les félicités et elles disparaissent dans les vestiaires. On se prépare à les voir arriver. Je vois Jade qui accélère quand elle me voit et elle me saute dans les bras une fois qu'elle est proche de moi.

- Je n'ai pas les mots, c'était vraiment magnifique. Et votre final était splendide. J'ai bien cru que vous alliez tomber mais non. Je suis fier de toi Pepita.

- Merci Pepi, d'un coup je vais mieux. Dit-elle en soufflant. Je vais me changer et je reviens.

- Je ne bouge pas. Je l'embrasse une dernière fois et je la lâche pour qu'elle aille se changer.

Elles reviennent une dizaine de minutes après avec leur pique-nique dans les bras. Jade s'assieds à côté de moi et elle commence à picorer ses tomates cerises.

- Tu passes sûr qu'elle musique après Liae ? je lui demande en mangeant des tomates cerises.

- Surprise, dit-elle avec un grand sourire.

- Même pas un petit indice ?

- Tu ne connais pas dans tous les cas.

- Pff, et ce sera ta musique pour le championnat d'Espagne ?

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant