Jade
Avril 2024On est réveillé par ma cousine qui saute sur mon lit pour nous dire qu'elle a faim.
- Julia, retourne te coucher. Je lui dis en grognant.
- Non j'ai faim Jadou.
- Et moi je suis fatigué. Je lui dis en remontant ma couette.
- S'il te plait ma cousine préférée. Elle prend une petite voix suppliante.
- J'enfile un short, j'arrive.
Elle se lève et saute sur le lit pendant que je me tortille dans tous les sens pour sortir de mon lit. Je regarde Pedro qui a remonté le drap sous son nez pour s'enrouler comme il peut dedans. J'attrape un short dans mon placard et je suis ma cousine qui me tire par la main pour qu'on aille dans la cuisine.
Je commence par me préparer un café pour me réveiller et pouvoir espérer tenir la journée car je n'ai dormi que 3 heures. Je fouille dans les placards de mes parents pour voir ce que je peux trouver pour que la petite déjeune.
- Julia, pourquoi est-ce que tu m'as réveillé moi ?
- La chambre de Marc et Hector était fermé et tonton n'était pas là.
- Tiens il a de la confiture et du pain.
Je prends une cuillère et je commence à lui faire ses tartines que lui tends au fur et à mesure qu'elle les mange. Quand elle me dit qu'elle n'en veut plus je range la confiture mais je laisse le paquet de pain sorti pour les prochains qui en voudrait encore un peu. On va doucement dans la salle de bains pour se laver les dents en essayant de ne pas réveiller toute la maison.
Quand on a fini je prends mes affaires de coiffage et on va s'installer dans la salle pour allumer la télé pendant que je le coiffe. Elle absolument que je lui fasse des tresses collées comme les grandes. Je m'assieds sur le canapé et je la fais s'assoir entre les jambes et commence à faire des sections que j'attache toute séparément. Elle est concentrée sur son dessin animé donc elle ne bouge pas trop et je peux lui faire des tresses plus ou moins droite. Je suis tellement focus sur ma coiffure que je n'ai pas remarquée que Pedro arrive vers moi. Il pose ses mains sur mes épaules, j'arrive à retenir mon cri de surprise.
- Tonton Pedro ! Cri Julia en levant les bras.
- Julia ne bouge pas trop, s'il te plait.
- Je peux aller faire un câlin à Pedro, te plait ?
- Je finis ma tresse et après tu peux.
Je me dépêche de terminer le bout de tresses qu'il me reste et je la lâche pour qu'elle court dans les bras de Pedro qui était dans la cuisine. Il se baisse à temps pour l'attraper. Il la laisse partir pour que je finisse ma coiffure, il me reste plus que deux tresses à faire donc je ne devrais pas en avoir pour trop longtemps.
J'ai réussi à en faire huit et j'en suis fière parce que ce n'était pas gagner. Mais sa joie quand elle se regarde dans le miroir me rassure et je peux aller ranger mes affaires dans la salle de bain. Elle s'est réinstallée dans le canapé pour finir son dessin animé, elle est assise contre qui regarde son téléphone.
Je vais m'assoir de l'autre côté pour pouvoir brancher mon téléphone sur la prise qui est caché derrière le canapé.
- Salut les jeunes. Dit mon père en rentrant dans la maison.
- Tonton, regarde Jadou m'a fait des tresses.
- On dirait un angelito, elle est trop forte. Il la prend dans mes bras. Vous ne dormez plus ?
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...