Chapitre 11

177 4 0
                                    

Jade
Août 2023

Je me baisse pour me mouiller la nuque avant de plonger dans la piscine mais je vois que Pedro surveille tous mes gestes donc je me redresse rapidement avec de l'eau plein les mains pour le mouiller de la tête au pied. Il prend une seconde pour réagir et je me retrouve dans la piscine sans que j'ai le temps de tout comprendre à la situation. On fait une bataille d'eau jusqu'à ce que Hector nous rejoigne pour se baigner avec nous mais j'abandonne rapidement car je ne fais pas le poids face aux deux hommes qui ont fait alliance.

J'essaie de sortir de la piscine pour stopper la bataille mais ils ne sont pas du même avis donc ils sortent aussi et ils m'attrapent pour me relancer dans l'eau. Ce coup si ils restent dehors donc je peux reprendre ma respiration tranquillement avant de sortir pour de vrai et m'assoir sur mon transat, je m'enroule dans ma serviette pour me sécher. Je parle avec les garçons qui débattent sur un sujet que je ne comprends pas tellement mais j'ai toujours aimé débattre avec les gens depuis que je suis toute petite.

Quand ma belle-mère rentre j'attache ma serviette autour de ma poitrine et je vais l'aider pour préparer le repas. Je prends un plateau sur lequel je mets des assiettes, des couverts et des verres que je vais installer sur la table de la terrasse. Les garçons viennent m'aider pour amener les plats et tout ce qu'il faut pour le repas. On s'installe à table quand mon père revient de son boulot, je m'assieds à ma place habituelle à coté de Marc et de mon père, Pedro se retrouve en face de moi au côté de ma mère et de Hector. Nous mangeons une salade de lentilles avec des lardons et des tomates coupées en dé.

Je suis vraiment contente que ma famille ne m'embête pas plus que ça avec Pedro et qu'ils aient à peu près acceptés qu'on soit ami. Il a l'air de ne pas être trop gêné car il parle de sa vie, rigole et écoute les discussions comme si il nous connaissait depuis des années. Quand je vois que tout le monde a terminé sont assiettes je vais chercher les tartes qui attendent au frai.

Les jumeaux me voient avec mes gâteaux ils tapent sur la table pour exprimer leur joie, ce qui fait bien rire mes parents et Pedro. Ils se dépêchent de ramasser les assiettes et els couverts pour ramener des assiettes à dessert et des petites cuillères pendant que je commence à couper la grande tarte en huit et la petite je la coupe en deux pour Elisa qui préfère les tartelettes citron meringuée.

On mange notre dessert dans le silence, ce qui y est rare dans notre famille, je le dis avec modestie mais les tartes aux citrons de mon père sont vraiment les meilleures du monde. Une fois qu'on a tout dégusté on prend nos assiettes qu'on amène dans le lave-vaisselle, je vais directement me laver les dents.

Je vais chercher une robe de plage dans mon placard pour être un peu plus habillé comme je ne vais pas me doucher maintenant et je vais surement me baigner dans l'après-midi. Pedro parle avec mon père dans le salon donc je reste dans ma chambre en attendant qu'ils terminent. J'allume le ventilateur et je me mets un film et je vais prendre une feuille pour dessiner, je vais essayer de faire un croquis de ce que je voudrais faire sur ma tablette.

Pedro vient s'assoir à mes cotes, je sens qu'il pose sa tête sur mon épaule pour regarder ce que je fais.

- Oh les deux un FIFA ça vous dit. Demande Hector.

- Je suis chaud, je dis en regardant Pedro qui acquiesce.

Je me retrouve en équipe avec marc et Pedro avec Hector. On prend l'Atletico de Madrid et les deux autres prennent le FC Barcelone ce qui ne surprends pas grand monde. Au début on arrive à marquer 1 but et on défend plutôt bien mais rapidement ils remontent aux scores et ils prennent l'avantage.

On reste calme mais comme on s'y attendait on perd le match ce qui nous vaut les moqueries des vainqueurs. On change les équipes donc je suis avec Pedro, on prend son club et mes frères prennent le Real de Madrid. Ce coup si on domine la Game ce qui énerve bien les jumeaux qui crient dans tous les sens à la moindre action qui sont faites.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant