Jade
Août 2023Ce matin j'ai retrouvé mon aquarelle lorsque j'ai rangé mon armoire avec mon matériel pour le dessin, donc j'ai fouillé dans mes vieux dessins pour en trouver qui ne risquait rien si je le gâchais en le peignant. Je m'installe sur mon bar pour être plus à l'aise et je mets la musique sur ma télé avant de commencer la peinture.
J'avais dessiné la vue depuis mon balcon il y a quelques semaines et je n'étais totalement satisfaite de ce dessin donc ça m'arrange de lui donner un peu de couleur en espérant qu'il soit mieux avec. J'y passe tout le reste de la matinée pour essayer de faire quelque chose de potable, au final je trouve que j'ai géré surtout que je n'en ai pas fait depuis deux ou trois ans et que je n'ai pas un talent inné en aquarelle. Je le laisse sécher complètement le temps que je mange un bout et je le prends en photo pour le poster dans ma storie.
Au final je passe la plus grosse partie de ma journée à peindre une partie de mes dessins pour certain je les colore entièrement mais je ne peins qu'une partie pour rajouter une touche de couleur au dessin. Je range mon bloc note et mes crayons dans mon sac et je vais continuer mon rangement.
Je prends l'avion demain donc je vais faire mes sacs pendant que j'ai encore un peu d'énergie et qu'il fait encore jour. Je vais me coucher après que j'ai terminé la plus grosse partie et je vais me préparer un petit repas, j'étais concentré sur mes gnocchis quand j'entends mon téléphone qui vibre, c'est Pedro qui répond à ma storie de ce midi.
" C'est toi qui as fait le dessin ?"
" Oui, il y a quelques temps mais je l'ai peint aujourd'hui comme j'ai retrouvé mon aquarelle en rangeant ce matin."
" C'est beaucoup trop beau, t'es vachement douée."
" Merci mais ce n'est pas grand-chose j'ai fait plus compliquer."
" Faudra que tu me montres tout ça un de ces quatre."
" Quand je reviendrai à Barcelone promis."
Je repose mon téléphone pour me reconcentre sur mes gnocchis qui sont en train de bruler dans la poêle. Je sors une assiette pour les mettre dedans avant d'y rajouter de la sauce tomate pour que ça soit moins sec, je rajoute aussi des dés de jambon qu'il me restait dans mon frigo.
Je mange en regardant mes mails, la famille d'hier m'a répondu qu'il faudrait faire les photos le plus rapidement possible donc je leur dis que je peux que demain matin avant 17 heures car je pars en vacances jusqu'à fin août juste après. Au final ça ne les dérange pas que ça soit autant précipité, donc je vais chercher mon appareil photo et une carte SD. Du coup ça change tout mon programme mais normalement je ne devrais pas avoir de problème, j'envoie un message à Juliette pour savoir si ça ne la dérangerait pas de venir dormir chez moi cette nuit pour m'accompagner et ramener ma voiture après la séance photo.
Je vais finir de préparer tous mes sacs pour être sûr de ne rien oublier et ne pas partir en retard demain matin. Juliette arrive une vingtaine de minute après que je lui ai envoyé un message comme je m'y attendais et quand elle franchit le pas de la porte elle est habillée avec sa robe noir à sequin qu'elle met quand on va en boite de nuit, je m'y attendais aussi.
- Tu ne pensais pas que j'allais venir chez toi et regarder un film alors que je me préparais pour aller en boite. T'es folle ma chérie.
- Mais j'ai un shooting demain à 10h et après je décolle pour Barcelone en fin d'après-midi, je ne peux pas me permettre de faire la fête ce soir !
- Justement tu as jusqu'à 10 heures pour danser, pis on ne va pas y rester toute la nuit à 4 heures de matin maximum on est rentré promis.
- 2 heures du matin maximum. Je croise les bras pour lui montrer que c'est mon dernier mot.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...