Chapitre 40

130 2 0
                                    

Jade
Avril 2024

Il ne reste que 6 matchs avant la fin de la saison en comptant celui de lundi. Où l'on jouera contre Valence. J'essaie de ne plus trop penser à la fin de cette saison pour profiter au plus que je peux. Pedro m'a déjà montré plusieurs maisons où il voudrait habiter quand il devra partir de son appartement actuel. Ce matin nous avons fait une visite, il a insisté pour que je vienne même si je ne vais pas y vivre.

- J'ai besoin d'un deuxième avis, s'il te plait.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée dans une villa en périphérie de Barcelone toute la matinée pour la visiter avec les propriétaires. La villa n'est pas très grande mais elle comporte trois chambres avec chacune leurs salles de bain composé d'une douche à l'italienne et des lavabos. Il y a une quatrième chambre a été transformé en un gigantesque dressing. Tous les meubles sont récents et modernes.

Au rez de chaussée il y une énorme cuisine équipée avec un ilot centrale. La cuisine est ouverte sur la salle à manger qui est entièrement vitré et donne sur le jardin. Au fond on peut y retrouver un salon où l'on peut mettre une grande télé et un grand canapé.

J'aime beaucoup la modernité de la villa qui n'est pas très grande pour une villa justement. Et le jardin n'a aucun vis à vis et il est équipé d'une piscine creusée, il y a même un petit cabanon à côté d'un potager.

Quand on est rentré chez nous on n'a pas forcément pu reparler de la maison car nous avons dû partir pour aller manger chez Liae et Pablo. On voulait se faire un petit repas entre nous avant d'aller au stade pour l'entrainement.

- Tu en as pensé quoi de la villa ? Me demande Pedro quand je monte dans la voiture pour rentrer chez nous.

- J'ai bien aimé, elle n'est pas trop grande et assez moderne sans trop l'être. Et le jardin est assez spacieux. Je la valide si c'est ce que tu voulais savoir.

- J'ai bien aimé aussi et en plus elle n'est pas si loin de chez certains de mes coéquipiers.

- Cool, si elle est dans ton budget fonce Pepito.

- Pepita, je gagne des millions par mois donc elle est forcément dans mes moyens. Il rigole avant de mettre le contact.

Il se met en route après que les supporters soient partis pour ne pas être couvert de question et de remarque. Les journées commencent à s'allonger et par conséquent elle se réchauffe. Je n'ai pas envie de rentrer directement à la maison pour aller me coucher. Je vais dans la chambre pour me changer et me vêtir avec un jean basique et piquer un sweat au hasard pour aller me promener.

- Tu veux aller te promener dans quel coin. Me demande mon copain quand je reviens dans la salle.

- Je vais aller vers la plage je pense.

- Je vais m'habiller et j'arrive.

Je vais dans l'entrer pour enfiler mes chaussures pendant qu'il est parti s'habillé. Quand nous sommes prêts on sort de l'appartement et on part en direction de la plage. On marche tranquillement pendant presque une heure avant de s'arrêter sur un banc pour se reposer un peu. Il est un peu plus de minuit, on dirait que la ville est endormie même si elle ne dort quasiment jamais.

Je m'assieds lourdement en prenant mon téléphone pour répondre à certains messages. Pedro s'installe à côté de moi et passe son bras autour de mon cou pour que je me colle à lui.

De Jules :
" Dès que les partiels sont passé je viens squatter à Barcelone. Je n'en peux plus de ses zgeg à deux balles."

De moi :
" Vas-y je t'attends, on va avoir besoin de bras musclé en plus."

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant