Pedro
Mai 2023Ce soir nous jouons contre le Rayo Vallecano. Heureusement le match est à domicile donc nous n'avons pas besoin de prendre l'avion pour voyager aux quatre coins de l'Espagne. Je peux donc profiter au maximum pour pouvoir avancer mon déménagement qui se rapproche de plus en plus. Je fais bien attention à Jade qui est très faible en ce moment.
Elle m'a fait peur, hier après-midi lorsque qu'elle s'est effondrée en plein entrainement. Je n'ai pas hésité une seule seconde a quitté mon poste pour courir au plus vite vers elle. Heureusement qu'à ce moment-là j'étais juste à côté d'elle.
Elle est entrain de dessiner sur le canapé avec sa musique dans les oreilles. Je me contente de finir les cartons en repensant au match de ce soir. J'essaie d'imaginer des stratégies pour me préparer au mieux. C'est l'un des derniers de la saison et nous nous devons d'être à notre maximum pour finir en beauté pour nos supporters qui n'ont pas vécu une saison sans repos.
- Liae vient à la maison ce soir. Me dit Jade en soulevant son casque d'une de ses oreilles.
- Ok, tu veux que je parte pour vous laisser tranquille ?
- Non, reste. Voit avec Pablo s'il peut venir. Liae voulait venir pour m'aider à faire quelque carton.
- C'est pas comme s'il avait autre chose à faire.
- C'est vrai. Et regarde j'ai terminé mon croquis pour mon tatouage. Dit-elle en sautant sur ses pieds.
Elle se dépêche de venir vers moi pour me montrer son croquis. Ce sont deux carpes, une qui regarde vers le haut et l'autre qui regarde vers le bas. De chaque côté il a y des petites vagues et d'autres petits motifs.
- Il est magnifique, tu veux le faire où ?
- Dans mon dos, au niveau de la colonne vertébral.
- Il a une signification particulière ?
- Le tatouage de carpe est un symbole de force, de courage, de ténacité, de résistance, de persévérance et de chance. Si la carpe est pointée vers le haut, cela symbolise la force de se battre et d'atteindre les objectifs. Si la tête pointe vers le bas, la carpe symbolise les objectifs et les rêves qui ont déjà été réalisés.
- Ça te correspond parfaitement.
Elle sourit comme une enfant. Elle fait demi-tour pour retourner sur le canapé. Elle grignote des céréales tout en dessinant. Je ne la dérange pas, elle a l'air dans sa bulle et concentré sur ce qu'elle veut dessiner. Il est bientôt l'heure d'aller au stade donc je vais me préparer un petit casse-croute pour être au maximum de ma forme pour le match.
La semaine qui arrive je vais enfin avoir les clés de ma nouvelle maison. Ça sera beaucoup plus simple pour que je puisse aménager et vidé mon appartement actuel. Je suis dans celui-ci depuis que je suis arrivé au FC Barcelone, ça va me faire bizarre de partir pour recommencer une nouvelle vie. Je ne vais même pas pouvoir en profiter bien longtemps avec Jade parce que je vais peut-être être convoque en équipe national pour l'euro.
Jade m'a garanti que ça ne la dérangeait pas d'y rester seule le temps qu'elle s'installe et que je revienne. Dès que l'euro sera passé je passerai la plus de temps que je peux avec elle pour profiter avant qu'elle reparte pour paris pendant un an. De toute façon nous devons partir une semaine en vacances à Tenerife, ça nous permettra de souffler un coup.
Dès que j'ai terminé de manger mes tartines, je vais dans ma chambre pour préparer mon sac. Je prends ma petite sacoche dans laquelle je mets mes papiers et un chargeur de téléphone, juste au cas où. Il fait assez chaud mais je choisis quand de mettre un nouveau jean. Il est bleu clair et un peu large que j'accompagne d'un t-shirt blanc oversize.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...