Chapitre 49

89 2 0
                                    

Jade
Juin 2024

Le match va commencer dans cinq minutes, on a posté nos stories et nous sommes prêts à les encourager.

Liae m'a vu et me fais des signes depuis, elle s'est installée juste devant nous pour faire ses photos. Je n'ai pas quitté Pedro des yeux depuis qu'il est rentré sur le terrain et je ne le ferais pas. Il n'a pas été sélectionné en équipe national depuis un certain temps à cause de ces blessures et on peut voir qu'il est vraiment content d'être là.

Je suis juste ne face de lui pour les hymnes comme on est derrière les bancs. Je vois qu'il reste concentré mais il regarde dans les tribunes comme s'il cherchait quelqu'un. Un eye contact et il sait que je suis là. Ses yeux trahissent sa joie et même s'il ne voulait pas sourire je vois qu'il le fait quand même.

- Je pense qu'il est remonté à bloque pour réussir son match. Même pas besoin de remontrance de son coach.

- Pff, tu exagère Julio. Je n'en suis pas pour grand-chose.

- Non pas du tout, ç'est pas comme si Pedro avait instantanément souri à partir du moment où il t'a vu. Et ses yeux font clairement comprendre qu'il est déterminé et follement amoureux.

Je ne réponds pas, pas parce que je ne sais pas quoi répondre mais je sais éperdument qu'il a raison. Je m'assieds profondément sur mon siège et je me concentre sur les joueurs qui se placent aux quatre coins du terrain. L'arbitre saisie son sifflet et souffle le début du match.

Je suis à fond, à la moindre action je saute sur mon siège ou alors je cri dès qu'ils perdent la balle. Ils ont déjà pris un but mais ils se battent pour remonter au score. Pedro est le premier à réussir à mettre le ballon au fond des filets. J'ai sauté, dans tous les sens du terme et j'ai serré Jules dans mes bras qui sautait lui aussi. Il a regardé dans ma direction avant de célébrer avec ses camarades qui lui sautaient tous dessus. Liae aussi était folle au bord du terrain, à les canarder de photos.

Ça a été comme ça tout le long du match, Pedro a marqué un doublé. Ses premiers buts en équipe nationale, il était fou sur le terrain et je suis si fière de lui. Il ne reste que deux minutes au temps additionnels et je suis en train de descendre sur le terrain pour rejoindre Liae. Jules me suit comme il peut mais je suis survoltée et je ne tiens pas en place.

- Jadou ! Julio, je suis là. Nous dit notre amie en français.

- Merci de penser à moi Liae.

- De nada Julio mais entraîne toi à l'espagnol quand même.

- Merci du conseil, je retiens.

- Bon, soit tu vas sur le terrain pour le voir, mais tout le monde va vous voir. Sinon tu attends qu'il rentre rapidement dans le tunnel parce qu'il est impatient de te revoir.

- Non, je ne suis pas invité sur le terrain, on va rester là.

- Comme tu veux, en théorie vous êtes des invités mais si tu veux.

Elle fait demi-tour pour retourner au bord du terrain car le match va se terminer incessamment sous peu. On regarde sur notre téléphone pour voir ce qu'il se passe dehors. Après avoir le tour du stades certains joueurs commencent à rentrer mais Pedro prend un peu plus de temps vu qu'il a marqué un doublé les supporters veulent le voir. Je sens que Jules est comme un fou quand il voit les joueurs qui rentrent.

- Fallait me dire qu'on pouvait voir tous ces joueurs, me chuchote Jules.

- Tu t'attendais à quoi ?

- À tout mais pas à ça.

Je rigole doucement face à sa mine choquée des personnes qui passent à côté de lui.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant