Chapitre 1

401 4 0
                                    

Jade
Juin 2023

Je me promène dans les rues de Paris en ne regardant pas tellement ou je vais, j'ai qu'une seule envie en tête : rentrer chez moi au plus vite pour pouvoir me poser tranquille dans mon lit et pouvoir me reposer après les examens que je viens de passer ces derniers jours. Je slalom entre les gens qui remontent les rues dans le sens inverse de moi avec ma musique à fond dans les oreilles pour oublier les bruits de la ville qui commencent à m'énerver.

Quand j'arrive à mon immeuble je me dépêche de monter au quatrième étage pour pouvoir atteindre mon appartement, je referme la porte dès que je suis rentré et je fonce dans ma salle de bain pour pouvoir m'habiller avec des habits plus confortables, j'enfile un short en jean et un t-shirt loose et je coiffe mes cheveux en un chignon rapide.

Je m'enfonce dans mon canapé avec une série, je me mets la casa de papel et je regarde mon téléphone pour voir si je n'ai reçu de message important. Mes amis de la fac m'ont tous envoyé un message pour savoir si je voulais sortir avec eux pour aller au bar ce soir, même si je suis fatiguée et que ma batterie sociale est au plus bas j'accepte leur invitation, et je vais m'apprêter.

Je prends une robe au pif dans mon armoire, j'en prends une qui simple courte et moulante je rajoute une robe noir transparente par-dessus pour enlever le côté sexy de la tenue et être un peu plus à l'aise.

Je sors tout mon maquillage pour me faire un full face, je me fais un maquillage léger au niveau des yeux en me faisant un eyeliner fumé. Je me parfume à fond et je finalise mon sac en y mettant mon téléphone, mon parfum et mes écouteurs avant de partir pour le bar. Je sors de mon immeuble et je rejoins mon ami dans sa voiture.

- Salut ! Jade tu es une reine ! Me dit-il

- Merci Jules, tu n'es pas mal non plus, je dis avec mon accent français qui laisse encore à désirer.

- Tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois.

- Tait toi et avance.

Je n'aime pas qu'on me charrie sur mon accent, même si je suis en France depuis 3 ans l'accent espagnol reste et heureusement je parle plutôt bien la langue française ça me fait une circonstance atténuante pour mon accent. Il nous conduit jusqu'au bar et je comprends qu'on ne va pas dans un bar normal quand on s'arrête devant immeuble . On monte à l'appartement dans lequel ça empeste l'alcool et la cigarette. Je me précipite sur le balcon avec Jules et on reste là pendant une bonne dizaine de minutes.

- On ne devait pas rejoindre le groupe pour célébrer la fin des partiels ? Je demande en soufflant.

- Juliette m'a donné cette adresse et il n'y a pas de bar aux alentour.

- Pfff, je vais la tuer, c'est sur elle nous a envoyé ici pour qu'on se détente et qu'on se "décoince" comme elle dirait. Je dis en mimant des guillemets.

Il me fait signe pour qu'on s'en aille et on file aussi vite qu'on est arrivé mais au moment où on l'on allait franchir la porte je me fais attraper par quelqu'un qui n'est autre que Juliette. Elle m'embarque sur la piste de danse et je lance un dernier regard à Jules qui disparait dans le couloir, elle me passe un verre avant de se déhancher sur Gasolina.

Je danse sans envie mais pour lui faire plaisir et je fais également semblant de boire car je ne suis pas à l'aise dans cet appartement que je ne connais pas et en plus je suis entouré d'inconnu qui me reluque tous depuis une demi-heure sans se cacher. Ce qui me dérange donc je préfère ne pas danser et je me contente de regarder Juliette qui, elle, ne se préoccupe pas des gens autour.

J'arrive à convaincre mon amie pour qu'on parte vers 22h et comme elle est pompette je ne galère pas trop à la faire bouger. On sort et on marche jusqu'à mon appartement qui est à 10 minutes de marche si je ne me trompe pas, elle s'appuie sur moi et on avance rapidement. Je n'aime pas rester dehors la nuit et dans les rues qui sont presque vide dans se coins de la ville.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant