Chapitre 19

183 4 0
                                    

Pedro
Septembre 2023

Je me suis réveillé parce que j'avais un peu froid, je cherchais ma couette sans ouvrir les yeux mais je me suis souvenu que je n'étais pas chez moi. J'ai réalisé que Jade n'était plus vers moi, je la cherche autour de moi. Elle est au bout du lit, je me tourne pour être dans le même sens qu'elle et je glisse ma main sur son corps pour la rapprocher du mien. Quand je sens qu'elle est bien collée contre mon torse pour me replonger dans mon sommeil.

*******

On a passé notre journée assis sur le canapé, je voulais reposer ma jambe et même si elle était fonctionnelle on n'aurait pas pu sortir vu le temps qu'il a fait. Il a plu toute la journée sans s'arrêter, du coup on a commencé par se regarder un film et Jade m'a donné un cours dessin, je n'ai aucun talent pour ça d'ailleurs mais on aura bien rigole.

Après ça on a mangé, je nous ai préparé une salade de lentilles avec de la tomate et des lardons. Pendant le repas on s'est raconté nos prouesses en cuisine, tous les deux on a fait brûler plus d'une fois des pâtes ou d'autres choses mais bon il faut bien apprendre.

Avant de se réinstaller dans le salon j'effectue quelques exercices pour ma jambe, Jade vient se mettre à côté de moi pour me recopier. Encore une fois on rigole bien, ce qui est sur c'est que je n'ai pas besoin de travailler les abdos, vu tout ce qu'on rigole, ça fait vraiment du bien.

Elle va se doucher et en attendant j'en profite pour ranger un peu mes affaires et les mettre dans l'étagère qu'elle m'avait libéré. Elle déboule en serviette dans sa chambre, je fais un arrêt sur image en la voyant mais je détourne vite le regard pour lui laisser son intimité. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, j'en profite pour reprendre mes esprits et je continue de trier mes affaires.

Après ça je suis allé me doucher à mon tour puis on a allumé sa console et on s'est fait des matchs sur Fifa, elle a beaucoup progressé depuis qu'on y a jouer en août. On y a joué toute l'après-midi, c'était productif mais on s'est bien amuser, j'en ai profité pour lui apprendre deux ou trois trucs sur le jeu et le foot en générale. C'est la première fille que je côtoie qui ne me souffle pas au nez quand je parle de ma passion mais qui au contraire m'écoute et me pose plein de questions dessus.

Vers 18 heures on se chauffe pour aller faire des crêpes, elle se lève à la vitesse de l'éclair pour vérifier qu'elle a tout ce qu'il faut. Elle me regarde avec un grand sourire que je prends pour un oui et je vais chercher une recette de pâtes à crêpes facile sur internet. On se lave les mains, jade s'attache rapidement les cheveux et c'est parti.

- Je te préviens maintenant mais Juliette et Jules ont l'habitude de venir squatter chez moi les dimanches soir donc je ne sais pas si ce soir ils vont quand même venir ou pas.

- On verra bien et je connais déjà Juliette donc bon. Je dis en haussant les épaules

- Oui mais tu ne connais pas Jules, il est un peu grand frère trop, beaucoup trop protecteur surtout quand on parle d'amour.

- Il fait attention à toi c'est tout et je le comprends. Je lui donne un coup de coude. Bon on les fait ces crêpes ?

- Allez, chef Pedro à vos fourneaux.

Je me mets au garde à vous ce qui lui arrache un sourire, elle sort tous les ingrédients des placards. Je m'occupe de lui lire la recette pendant qu'elle verse tous dans le saladier, elle commence à mélanger mais elle abandonne rapidement donc je prends le relai. On laisse la pâte tranquille le temps qu'on range tout notre bazar. Jade sort sa poêle spéciale pour les crêpes pour commencer à les faire, je prends un tabouret pour m'asseoir près d'elle.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant