Jade
Décembre 2023- Vous êtes la seule famille qui me reste. Lâche ma sœur en ravalant sa salive.
- Et ta mère. Demande mon père.
Je vois que Pedro et Marc assites à la scène depuis le canapé. Pedro est prêt à se lever si jamais j'aurais besoin d'aide. Je vois aussi qu'Élisa se tient dans l'angle du couloir prête à intervenir.
- Elle a été enterré ce matin. Lâche t-elle en ravagent un sanglot.
Sa révélation nous coupe le souffle, je sens que l'ambiance vient de s'alourdir dans toute la pièce. Mon père cherche un siège avec sa main, c'est à ce moment qu'Élisa sort de sa cachette pour soutenir son mari.
- Elle est morte, je répète.
- Oui, une surdose de médicament.
- Je suis désolé Ambre, intervient Elisa, nous allons te trouver une place pour que tu dormes ici ce soir et on verra demain à tête reposer. Je pense que nous avons tous vécu assez d'émotions pour aujourd'hui.
- Je ne veux pas vous déranger.
- C'est Noël et tu as d'autre chat à fouetter que dormir à l'hôtel je vais aller de préparer un lit.
Elisa embrasse mon père avant de diriger vers la chambre d'ami pour préparer le lit. J'en profite pour tendre la tisane à ambre, j'en passe une à mon père. On sirote notre boisson dans le silence mais nos cerveaux sont ébullitions.
Si on m'avait dit que ma sœur allait revenir nous voir alors que ça faisait plus de quinze ans qu'on n'a pas eu de nouvelle pour nous annoncer la mort de ma mère je ne l'aurais jamais cru. Je pose ma tasse dans l'évier et je retourne vers Pedro qui s'est reconcentré sur le film. Je ne suis pas spécialement fatigué mais ces révélations m'ont vidé, je lui fais un bisou sur le front avant d'aller dans ma chambre pour me coucher.
J'enlever mon jogging et mon pull avant de me glisser sous ma couette que je remonte jusqu'au nez. Je sers un de mes doudous contre moi en essayant de trouver le sommeil, mon cerveau tourne à mille à l'heure en se remémorant le peu de souvenir que j'avais avec ma mère et ma sœur. J'entends que quelqu'un toque à ma porte avant de rentrer dans la pièce. Je vois ma sœur qui rentre délicatement.
- Jade ? Tu dors ?
- Non.
- Je voulais juste venir te voir, ça me fait bizarre de te voir pour de vrai.
- Pour de vrai ?
- Oui, ça fait des années que je te regarde grandir sur les réseaux, d'ailleurs tes dessins sont magnifiques.
- Tu me suis ? Je me redresse au moment où elle s'assied sur mon lit. Et moi je ne me souvenais presque plus de ton existence.
- Oui je sais, maman ne parlais jamais de vous et elle ne voulait entendre ne serait-ce qu'un soupir de vous. Du coup j'ai mené mes enquêtes dans mon coin. Je suis resté en contact avec papa quelques années jusqu'à ce qu'elle le découvre.
- Papa me disait qu'il te parlait mais que du jour au lendemain tu avais arrêté de lui envoyer des messages du coup j'ai arrêté de penser à toi. Je suis désolé pour maman.
- Ne le sois pas, ça faisait quelque temps que je ne la voyais plus et qu'elle ne voulait plus de moi. Heureuse de t'avoir retrouvé Jade, je vais te laisser avec ton copain. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Elle se relève pour quitter ma chambre en laissant entrer Pedro qui se laisse tomber sur mon lit. Il se tortille pour se glisser sous les draps, il m'attrape par la taille pour me forcer à m'allonger contre lui. Il se met en cuillère dans mon dos en me serrant légèrement, je sens sa respiration dans mon cou. Toute ces émotions m'ont fait oublier de prendre mon traitement mais je ne peux pas bouger pour aller le prendre. Je sens que la nuit va être longue.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...