Jade
25 janvier 2007- C'est mon anniversaire !
Je me lève en sautant de mon lit et je cours dans la chambre de mes parents pour les réveiller. Je saute partout sur le lit en secouant les épaules de mon papa.
- Papa, j'ai 5 ans !!!
Il me prend les jambes pour me faire tomber sur lui et me faire un gros câlin.
- Ma petite fille devient grande, il me couvre le visage de bisous.
Ma sœur, Ambre rentre dans la chambre à ce moment et nous rejoins dans notre étreinte. On reste durant une bonne dizaine de minutes avant de se lever pour aller déjeuner. On s'installe à table pour que je puisse ouvrir mes cadeaux, notre petite tradition à nous. Je regarde ma famille réunie autour de moi, pour la dernière fois. J'aurais dû profité autant que je pouvais.
16 ans plus tard
Aujourd'hui j'ai 22 ans, 22 ans que je suis né et que je respire sans avoir de but précis mais j'avance. Cette année je ne vais pas recevoir de poupée Barbie ou de nouveau carnet de dessin mais plutôt des quoi aménager mon appartement ou des livres de cuisine. Ce n'est pas aussi drôle qu'on peut le croit de grandir.
Je sers mon doudou dans mes bras, mon fidèle compagnon depuis tant d'année. Nous sommes revenues de Bilbao tard dans la nuit et nous devons aller à l'entrainement de récupération cet après-midi. Je m'assieds dans mon lit avant de me rendre compte que Pedro n'y est plus.
Je mets un jogging et je vais le chercher dans tout l'appartement. Il arrive derrière moi sans que je l'entende et m'enlace.
- Cumpleaños feliz mi pepita. Dit-il en déposant un baiser dans mon cou.
- Merci beaucoup Pepito.
Je me retourne dans ses bras pour le regarder, je regarde tout son visage, ses yeux bruns, sa barbe de quelques jours, ses cheveux pas coiffés et sa bouche. Je me mets légèrement sur la pointe des pieds et je l'embrasse. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, il est tellement beau.
- Qu'est ce qui te fais sourire ? Demande t'il sans s'éloigner.
- Rien, je suis juste heureuse.
- Je suis content de l'entendre, cariña.
Je lui offre mon plus beau sourire avant de sortir de son emprise pour aller déjeuner, mon ventre commence à me faire souffrir. Je prends une pomme et je me fais un café au lait pour me réveiller et me préparer pour survivre à la journée.
Je ne sais si Pedro a prévu quoi que ce soit mais il m'a dit qu'il m'embarquait pour la soirée. Je grignote mon repas avant d'aller me changer dans la chambre d'ami où se trouve tous mes vêtements. Je prends un bodies blanc avec de fines bretelles et un pantalon de costume gris. Pout casser le coté classe je prends un pull tricoté de la même couleur que le pantalon.
Je vais dans la salle de bain pour me coiffer, je ne me casse pas la tête en me lissant juste les cheveux. J'attache mes mèches de devant en dessous de moi tête pour former une sorte de bandeau. Je me maquille légèrement en retouchant mon teint et en mettant juste du mascara et du baume à lèvres.
Quand j'ai terminé de me préparer je vais chercher un sac dans lequel je mets mes habits pour l'entrainement, j'y ajoute mon matériel de photographies.
- Tu vas où pepita ?
- J'ai une interview avec Liae et une réunion avec le staff. Et après je dois aller vous photographiez à l'entrainement.
- En gros tu vas être crevé ce soir.
- Oui totalement, tu as tout compris.
- Mince, pour le jour de ton anniversaire ce n'est pas cool.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...