Jade
Décembre 2023Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à me préparer assez rapidement donc on a encore un peu de temps avant que les parents de Pedro arrivent.
- Un FIFA ça te dit, je lui propose.
- Toujours, avec tes frères ?
- Je vais voir s'ils sont près, je te redis. Tu peux aller à la salle pour allumer la console.
- Chef, il positionne sa main de sorte à faire le signe militaire.
Je secoue la tête et je vais du côté des chambres de mes frères pour vois si ils sont libres. Hector a presque terminé de s'habiller donc il nous rejoindra quand il sera près. Marc va prendre plus de temps car quand je rentre dans sa chambre il était encore torse nu avec son short de pyjama.
Je passe devant la cuisine pour voir si mes parents ont besoin d'aide pour le repas mais ils me confirment que non et que je peux aller m'amuser. Je m'assieds à la droite de Pedro, je voulais m'assoir sur lui mais je me suis rappeler qu'il avait mal à la jambe. Je prends une manette et on commence un match en attendant les garçons qui devrait bientôt arrivés.
Je fais équipe avec Marc, nous représentons l'atlético de Madrid tant dis que Pedro et Hector prennent le barca. Je sais d'avance que nous allons perdre parce que nous ne sommes pas les meilleurs mais au moins on s'amuse bien. Comme je m'y attentais on perd mais on s'est bien battu, on éteint la console car les invités devraient ne pas tarder.
Je m'adosse au mur près de la baie vitrée et je vais un peu sur mon téléphone pour voir si je n'ai pas reçu de message très important.
De Jules :
" Joyeux noël jadou. Profite du soleil de Barcelone."De moi :
" Feliz Navidad Julio"De Liae:
" Feliz navidad hermana. Faudra que tu passes à la maison j'ai des trucs à te donner."De moi :
" Feliz navidad Liae, je passe dès que je peux promis."Je regarde les stories de mes amis parisiens, mon cœur se serre quand je vois Juliette et Hugo s'embrasser lors du décompte. Je ne leur parle plus depuis qu'ils ont commencé à dire que j'étais égoïste ou je ne sais plus trop quoi. Je pensais que j'allais être beaucoup plus touchée de cette séparation mais bien au contraire je me suis rapproché de jules et d'autre personnes de ma classe.
Je pense que cette amitié était toxique depuis le début et pas assez forte pour durer mais je ne vais pas me morfondre pour ça. Je préfère prioriser mon copain et mes autres amis.
Je suis coupé dans mes pensées par Pedro qui pose sa tête contre la mienne en posant ses mains sur mes hanches.
- Tout va bien pepita ?
- Oui je viens juste de tomber sur une vidéo de Juliette et Hugo mais tout va bien.
- Tu es sure ? Il me regarde avec tendresse.
- Oui Pepito, je te l'ai déjà dit mais c'est mieux comme ça.
Il n'a pas l'air convaincu mais il ne continue pas sur ce terrain. De toute façon la sonnette vient de retentir dans toute la maison. Mon père est le plus rapide donc il va ouvrir pendant que Pedro me relâche pour qu'on aille accueillir sa famille. On leur redit bonjour même si on les déjà vu, je dois avouer que je suis un peu stressée que nos deux familles se rencontrent. Pour l'instant tout se passait bien jusqu'à ce qu'Élisa et la mère de Pedro se saute dans les bras.
- Elisa, ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vu.
Je fais un arrêt sur image comme tout le monde autour de moi. On les regarde en attendant qu'elles nous expliquent ce qui se passe.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...