Chapitre 47

94 2 0
                                    

Jade
Mai 2024

Ça fait 4 jours que nous sommes dans notre nouvelle maison. On a commencé par construire tous les meubles que nous avions reçu pour pouvoir défaire nos cartons et se sentir enfin chez nous. On a presque fini d'aménager notre chambre qui était dans nos priorités et le salon. On essaie d'en faire au maximum pendant que Pedro est encore à Barcelone. Oui c'est officiel, il part en Allemagne pour disputer l'euro avec l'équipe national.

J'ai demandé à Jules pour qu'il vienne passer quelques jours et m'aider pour les travaux. Hector a absolument tenu à m'aider tout comme ambre qui voulait qu'on passe du temps entre sœur. Ça m'arrange qu'Hector vienne m'aider parce qu'il travaille dans le bâtiment donc il sait bien comment faire pour construire des trucs ou en détruire.

Pedro s'en va pour au minimum trois semaines mais au maximum un mois et demi. Ça va être très long mais il m'a déjà promis de me faire venir en Allemagne s'il parvenait jusqu'en demi-finale ou en finale. Je voudrais venir plutôt surtout en face de groupes au cas où ils seraient éliminés. J'ai déjà regardé pour prendre deux places, avec Jules, contre l'Irlande du nord. Mais ce n'est qu'un match de préparation qui est encore en Espagne donc le transport ne poserai pas trop de problème. C'est le huit juin mais il reste encore quelques places. Liae m'a déjà dit qu'elle pouvait en négocier en vip avec la fédération.

Je n'en ai pas parler à Pedro pour ne pas lui donner de faux espoir et ne pas le déconcentrer. Liae m'a promis qu'elle essayera de parler avec le coach pour le convaincre. Pendant ce temps je fais comme si de rien n'était et on continue d'aménager.

On est sensé partir à Séville pour le dernier match de la saison et mon dernier match en tant que stagiaire dans le club. Je suis vraiment triste de partir, l'ambiance du club et des joueurs envers moi me manqueras.

- Allez louloute faut qu'on se bouge sinon on va être en retard.

- Hum. Vas-y je te suis.

Il m'embrasse sur le front et il sort de la chambre pour aller prendre le petit déjeuner. Je sors à mon tour de la chambre et je vais dans notre semi dressing qui n'ai pas du tout finis mais qui avance. J'y prends l'ensemble que le club nous a demandé de mettre pour le voyage et je l'enfile. Quand je suis habillé je coiffe mes cheveux en un chignon au-dessus de ma tête le temps que j'aille manger.

Je descends dans la cuisine où je prends un fruit dans le panier et je me fais un café. Je ne perds pas de temps pour pouvoir aller me préparer dans la salle de bain. Comme je me lisser les cheveux avec le sèche-cheveux hier soir je n'ai pas besoin de les coiffer plus que ça. Je me contente donc de me faire une queue de cheval haute et je fais ressortir deux petites mèches pour encadrer mon visage.

*******

Ça y est, l'arbitre vient de siffler les derniers coups de sifflet du dernier match de la saison. Je regarde autour de moi les joueurs qui se félicitent et se remercie pour cette saison. Je les prends en photo même si je ne n'en ai pas tellement envie, ça signifie que c'est aussi la fin pour moi. Certains viennent vers moi pour me prendre dans leur bras. Ils sont tous trempés de sueur mais je ne m'en occupe pas, je suis trop concentré pour ne pas pleurer.

- Ma jadou ! S'esclame Liae en courant vers moi.

- C'est fini Liae. Un sanglot m'échappe.

- Moui, ça va me manquer. Pleure pas louloute, pas maintenant.

Je sèche rapidement les larmes qui coulaient sur mes joues pour regarder le terrain. Les garçons ont gagné ce match et j'en ai profité, je sautais dans tous les sens dès qu'ils marquaient ou qu'ils se rapprochaient des cages adverses.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant