Chapitre 3

299 4 0
                                    

Jade
Juin 2023

Pedro vient de me poser devant chez moi, j'entends qu'il part que quand j'ai franchi le pas de la porte. Je retire mes sandales avant de me diriger dans le salon pour pouvoir atteindre ma chambre. Je me dépêche de passer pour que ma mère ne me pose pas de questions, je réussi plus ou moins sans qu'elle me regarde maos je sais que dans 10 minutes elle va venir me poser des milliers de questions. Je vais me doucher et je mets mon maillot de bain à sécher, je mets un short et je remets le pull de Pedro par reflexe, j'avoue qu'il sent super bon et je retourne dans ma chambre. Je rentre dans la pièce et je suis accueilli par ma mère.

- Tu ne vas pas jouer au maman poule ? Je croise mes bras.

- T'es parti y'a trois ans et j'ai que des fils donc s'il te plait laisse-moi se plaisir d'entendre les histoires de filles.

- Elisa ! Je peux sortir sans qu'il ne passe rien. On est allé à la plage et c'est tout.

- Et c'est pour ça que tu portes son pull et que tu es rentré avec le sourire jusqu'au oreille.

- On s'est baigner et j'avais froid, on ne dit jamais non à un pull. Je rigole face à ma pensée.

- T'es sure tu ne veux rien me raconter de plus ?

- Je t'aime Elisa mais oui je suis sure, je préfère le garder pour moi jusqu'à ce que je sois sûre que c'est vraiment important.

- Comme tu veux, bonne nuit chérie. Elle se lève et me serre dans ses bras.

Je ferme la porte de ma chambre pour être tranquille, mon téléphone vibre au moment où je m'allonge, Pedro vient de m'envoyer son adresse. Il habite à 10 minutes de chez moi, je m'organise en fonction de ça et je vais me coucher. Pour une fois je fais une nuit presque complète, je me suis réveillé que deux fois alors que d'habitude je me réveille six fois en moyenne, j'ai du mal à me lever quand mon réveil sonne.

Je me dirige vers la cuisine difficilement, on dirait un zombie après l'apocalypse, je me fais un café et des tartines avant de retourner dans la salle de bain pour m'habiller et me maquiller. Je mets un short de sport et un t-shirt court, je coiffe mes cheveux en une queue de cheval haute et je me maquille légèrement.

Je laisse un mot à mes parents pour qu'ils ne s'inquiètent pas et je pars en direction de chez Pedro. Je mets dix minutes comme prévu, je sonne à son interphone et il fait rentrer.

- Alors mes parents arrivent pour midi donc faut qu'on se dépêche sinon tu vas passer ta journée ici et je ne pense pas que tu veuille connaître cette torture.

- Il faut que je fasse quoi ?

Il m'amène dans sa chambre et on commence à ranger son armoire, je suis choquée de la quantité de vêtement qu'il a surtout le nombre de maillot de foot. Je ne me gêne pas pour critiquer certain de ses vêtements que ce soit positif ou négatif pour certains il râle un peu mais il rigole. Vers 10 h je descends acheter des croissants pour la pause café, on a déjà ranger sa chambre et il ne reste plus que son espace salle cuisine. Tout en grignotant mon croissant je m'occupe d'organiser ses meubles de cuisine pendant qu'il range son meuble télé. Quand on a tout terminé on s'installe sur son canapé avec une limonade bien fraiche.

- Merci d'être venu m'aider tu m'as fait gagner du temps et ma mère ne m'embêtera pas.

- Y'a pas de quoi, ça m'aura occupé de toute façon je n'ai rien de mieux à faire en ce moment. Et au fait je te ramènerai ton pull lavé avant que je parte.

- Tu peux le garder, ne te presse pas j'en ai plein.

- Comme tu veux.

Je me lève pour récupérer mes affaires qui sont restés à l'entrée mais à ce moment-là quelqu'un sonne à l'interphone. Pedro se lève pour regarder et je vois dans son regard qu'il commence à paniquer quand il appuie sur le bouton pour ouvrir la porte.

On a qu'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant