Jade
Janvier 2024J'ai revêtu un legging en dessous de mon jean et un gros sweat par-dessus mon haut que je portais un peu plus tôt dans la journée. Pedro m'a amené dans le lotissement où Liae et Pablo habitait, il y un petit terrain de foot où des enfants en train de jouer.
Il veut que je prenne les enfants en photos car ils bougent dans tous les sens. Je vais m'installer sur des bancs un peu à l'écart pour ne pas passer pour une psychopathe à prendre des enfants en photos. Je pense que si les photos sont potables j'irais les voir pour leur montrer. Pedro reste dans la voiture pour ne pas se faire reconnaitre par les enfants.
Quand le nuit commence à tomber je vais vers les jeunes qui sont toujours en train de jouer pour leur montrer les photos que j'ai fait. Je déteste parler à des inconnus mais je suis en communication donc il faut bien que je le fasse, ça m'entrainera.
- Holà, est ce que je peux vous parler 5 minutes, je demande à un garçon qui était un peu à l'écart.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Je suis une étudiante en communication avec une spécialisation en photographies et j'ai un devoir à faire sur de la photographie en ville. Du coup je me suis posé sur un banc pour vous prendre en photos et je voulais savoir si vous vouliez les voir.
- Faites voir, dit-il en me montrant mon appareil photo.
Je l'allume et je lui montre certaines des photos.
- Wow elles sont vraiment trop belles, attend je vais chercher mes potes.
Il saute sur le sol et rattroupe tout le groupe. Quand ils sont tous autour de moi je fais défiler les photos même celles qui sont un peu plus flou mais ils n'ont pas l'air d'y faire attention. Les plus grand me passent leur Insta pour que je leur envoie, je leur passe le mien mais celui de mon compte de photos.
- Je vous les enverrais dans la soirée, je vous enverrai tous comme je ne sais pas tellement qui est qui.
Ils passent tous devant moi pour me checker et ils repartent chacun de leur côté.
- Mais tu me dis quelque chose, me dit une jeune fille pendant que je range mon appareil.
- Ah bon pourtant je n'ai pas grandi de ce côté-là de la ville et ça fait 4 ans que je suis en France.
- Je sais, tu ne serais pas pote avec la copine à Gavi ?
- Si pourquoi ?
- Je t'ai déjà vu dans ses stories. J'acquiesce prête à partir mais je vois qu'elle est toujours en train de réfléchir. Attends mais la fille qui a été vu avec Pedri a son match en août c'était toi ?
- Euh, oui c'était moi.
- Tu connais Pedri et Gavi, tu en as de la chance, si elle savait.
- Il faut croire que oui.
Elle me prend dans ses bras et on repart chacune de notre côté. Je me dépêche de monter dans ma voiture pour pouvoir me réchauffer et rentrer rapidement car je commence à avoir sérieusement envie d'aller aux toilettes. Pedro enlève ses écouteurs quand je rentre dans la voiture et je peux voir qu'il en a autant marre que moi.
En arrivant devant l'appartement de Pedro, on prend nos affaires et on court chez lui. Je pose tout à la rache et je me dépêche d'aller aux toilettes avant qu'il y aille. En sortant je squatte sa salle de bain pour prendre une bonne douche chaude avant de faire à manger.
Je sors de la salle de bain en serviette et je vais me chercher un change dans mon sac. En ce moment j'ai la flemme de faire mes boucles donc je les laisse sécher à l'air libre. Mon père vient de déposer Jules devant l'immeuble donc je prends les claquettes qui trainent et je vais lui ouvrir.
VOUS LISEZ
On a qu'une vie
FanfictionJade a 21 ans, elle vit sa vie tranquillement dans la capitale française quand elle reçoit un message de son amie qui vit à Barcelone qui lui demande si elle veut rencontrer un garçon. Jade ne va pas hésiter longtemps mais est ce une bonne idée ? C...