Chapitre 17

27 2 0
                                    

PDV Shouto

Je regarde Sacha lever les yeux vers le ciel étoilé. C'est pour ça qu'elle aime voir les étoiles. Parce qu'elle a perdu sa mère prématurément.

Elle ne pleure pas. Elle sourit très légèrement. Comme plongée dans un souvenir.

Mon coeur se serre un instant. Ça explique sûrement les caractères très différents mais affirmés des trois sœurs.

Cette discussion a au moins le don de me faire oublier que nous sommes nus tous les deux et seulement à quelques dizaines de centimètres l'un de l'autre.

Sacha : Quand je vole et suis en hauteur dans le ciel, je me sens libre. Et plus proche d'elle.

Je la regarde. Sacha est tellement rêveuse et passionnée dans tout ce qu'elle fait. C'est vraiment déroutant. Surtout pour moi qui me contente toujours de rester concret et neutre vis à vis de tout.

Je suis toujours assez déconcerté par sa manière de se livrer. On lit en elle ses émotions et pour ce qui est du reste, elle a la générosité de partager.

Alors j'ai envie moi aussi de m'ouvrir un peu à elle. Pour la remercier. Je ne sais pas si on fait ça comme ça mais c'est la seule chose que je me vois faire.

Shouto : Mon frère aîné est décédé. Apparemment mon père est responsable. Et jen'ai pas vu ma mère depuis des années. Mon père l'a faite interner.

Son visage fouetté par ses petites mèches de devant se retourne vivement vers moi.

Ses pupilles écarquillées tremblent alors que ses lèvres sont entrouvertes. Elle est complètement sous le choc.

Elle fronce légèrement les sourcils comme si elle tentait d'assimiler mes mots prononcés avec une neutralité grave.

Même dans ce genre de confessions je ne parviens pas à être émotif visiblement.

Je ne le savais pas comme c'est la première fois que je le confie à quelqu'un.

Son regard change. Elle a lair frustrée et énervée. Pourquoi ?

Sacha : C-Comment ça ?

Elle réfléchit. Et comprend sûrement pourquoi je refuse d'utiliser la capacité de mon père.

Sa voix a l'air de dérailler un peu.

Shouto : Ma mère m'a blessé. Elle ne supportait plus la vision de mon père qu'elle voyait en moi physiquement. Concernant mon frère, c'était un accident.

Elle se redresse légèrement, dénudant ses épaules, puis je la vois avancer vers moi.

Près. Très près.

Je cligne des yeux quand elle est seulement à quelques centimètres de moi puis je déglutis.

Sa main se lève vers mon visage et elle me regarde.

Sacha : Je peux ?

Elle parle de ma brûlure ? Oui, sûrement.

Je hoche la tête en guise de réponse et mon souffle se coupe quand je vois sa petite main entrer en contact avec ma peau.

Elle caresse délicatement ma brûlure et je n'ai pas mal. Au contraire. Ça éveille une sensation de chaleur agréable sur ma peau qui me fait fermer les yeux. Je suis traversé par un frisson.

Sacha : Tu lui as pardonné ? A ta maman ?

Son souffle caresse ma peau. Et mes yeux s'arrondissent légèrement. Je ne me suis jamais posé la question.

Shouto Todoroki x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant