Vous, vous êtes le genre de gars qu'il ne faut pas embêter et qui préfère largement être seul en train de faire du sport qu'avec des amis.
Alors vous vous êtes installé une routing footing. Tous les matins, à 7h45, vous allez courir pendant 2h. Vous faites généralement le même tour, et croisez les mêmes personnes.
Et parmi elles, se trouve Nora. Vous connaissez son nom car vous l'aviez une fois renversé sans faire exprès, et que vous vous étiez rapidement présentés.
Nora, 18 ans, étudiante en droit pénal.
C'est ce que vous saviez d'elle.
Mais tous les matins, alors qu'elle allait en cours, vous lui dites bonjour en la croisant. Un jour, vous aviez pris l'initiative de l'invité à boire un café, ce qu'elle avait accepté avec joie.
Votre rendez-vous s'était bien passé, et vous en avez découvert d'avantage sur la jeune femme. Renfermée, elle était à cheval sur ses cours, en plus d'être introvertie et de préférer la techno au rap. De nature gentille, elle pouvait quand même se montrer froide et hautaine, en cas de besoin.
Mais ce matin, en courant, vous l'apercevez au loin, avec un homme qui semblait proche des 50 ans. Vous vous approchez, étant donné qu'ils sont sur votre chemin. Mais alors vous la voyez, pétrifiée, de la détresse plein les yeux.
L'homme en face d'elle lui tenait le poignet, et insistait pour qu'elle le suive. Ce qu'elle n'avait visiblement pas envie, mais elle était tellement apeurée qu'elle ne pouvait pas parlé.
----------
Aaaah le métro. Cet endroit qui pue la pisse et qui fait chier par ce que tout le monde se bourre, étant pressé de ne pas louper sa rame.
Rien de mieux pour commencer la journée avec une tête de déterrée et une envie de tuer tout le monde. En plus, il y a parfois vraiment des gens étranges.
Mais ce matin, alors que vous étiez sur votre téléphone, une jeune femme monte dans le métro pendant un arrêt. Rien de plus normal me diriez-vous. Oui.
Mais cependant, après une dizaine de minutes, elle vient s'assoir à coté de vous, et dit comme si elle vous connaissait depuis longtemps :
"- Salut ! T'as pas vu mon message ce matin ? Je pensais que tu devais venir me chercher avec ton frère."
----------
Depuis petit.e vous voulez travailler avec les animaux et la justice. Alors deux métiers s'étaient offerts à vous : maitre chien ou cavalier de la garde républicaine. Mais étant donné que vous avez une mauvaise expérience avec les chevaux, vous vous êtes tourné vers le premier.
Alors voila votre premier jour dans le service maître chien de Nice. Et vous êtes par équipe de deux. Votre duo va vous être donné en première heure, et vous allez rencontré avec qui vous allez passer votre temps en journée.
En entrant, vous voyez une dizaine de chien en train de jouer avec une balle, et des personnes en train de discuter autour d'un café. Timidement, vous vous présentez. Un grand brun baraqué vous sourit et vous présente le personnel de l'équipe, se présentant comme James.
Il vous montre ensuite un tableau avec des noms, et vous présente votre futur coéquipier. Kayle.
Le seul du groupe qui était en train de jouer au MILIEU des chiens qui peuvent être féroces. Tous des bergers allemands. Il se lève, tenant ensuite un chiot dans ses bras, avant de vous saluer en secouant la pate du chien dans votre direction.
VOUS LISEZ
sublime et silence.
RandomContextes et OC présentés dans les différents chapitres Si vous voulez participer, il n'y a aucun soucis, pas besoin de me demander. Si vous avez une idée de physique précis qui figure dans un insta, mentionnez moi. Vous pouvez aussi faire des insta...