Quand vous étiez enfant, vous adorez les dessins animés. Encore maintenant d'ailleurs. Même si on se rapproche plus des "The Simpsons" et "South Park" que de "T'choupi" et "Dora l'exploratrice". Mais vous êtes toujours un enfant dans votre tête.
Aujourd'hui, avec votre université, vous allez visiter des studios de doublage. Comme vous êtes dans une école de l'art du cinéma, il est normal que vous visiter ce genre d'endroit.
Dans le bus, vous discutez avec vos amis, et la prof vous interrompt pour vous annoncer que vous allez passer une journée avec l'équipe de doublage, et donc pouvoir poser pleins de questions.
Le bus arrive rapidement aux studios, et vous descendez en souriant. Les premières rencontres de la journée se passe vraiment bien, et vous rigolez avec toutes les personnes de l'équipe. Au moment de manger, vous avez quartiez libre pour visiter les lieux. En allant dans le couloir D avec vos deux meilleurs amis, James et Enzo, vous entendez qu'un enregistrement est en cours.
En vous approchant, vous voyez une des potes ouvertes, et vous reconnaissez immédiatement la voix de Marinette dans "Miraculous", dessin animé que vous avez toujours regardé.
Vous vous approchez avec vos amis, et voyez une jeune femme en train de doubler la voix de la célèbre Ladybug. Et faut dire que même physiquement elle se ressemble, car on ne peut pas la louper avec ses cheveux bleus.
Une fois l'enregistrement fini, vous toquer pour voir si vous pouvez entrer, et l'équipe vous accueille avec un grand sourire. Notamment la voix de Marinette, qui se présente comme Dune.
----------
Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. Telle est la citation non ? En l'occurrence, vos parents sont les chats, et les souris sont vous et votre petit frère.
En cette chaude soirée d'été, vos parents étaients sortis pour fêter leur anniversaire de mariage. Vous êtes donc seuls et vous avez la responsabilité de votre frère de 5 ans.
Mais qui pensais que cette soirée tournerait au drame ? Personne enfin.
Pourtant, aux alentours de 23h30, vous entendez du bruit dans votre salon alors que vous êtes dans voter chambre, à l'étage, et que votre petit frère est en train de dormir. En train de chiller sur Tiktok, vous vous levez pour aller voir ce qu'il se passe. Surtout qu'il y a de plus en plus de bruit en bas.
Mais au milieu des escaliers, vous entendez quelqu'un ordonner de se la fermer, puis vous entendez des pas venir dans votre direction. Terrifé/e, vous retourner dans votre chambre le plus discrètement possible, mais ce n'est pas suffisant.
Une main se pose sur votre bouche, et un bras autour de votre taille, un pistolet dans la main. Paniqué/e, vous essayer de vous défaire de la prise de celui qui vous retient. Mais une voix grave murmure près de votre oreille :
- Ce serait dommage que tu meurs ce soir. Alors ferme ta jolie bouche et laisse nous faire ce qu'on a à faire, ok ?
Puis il vous ramène dans votre chambre. Ils partent au bout de 15 minutes, après avoir probablement pris les objets de valeur dans le salon.
Vous ne l'avez pas raconté à vos parents, de peur qu'ils ne vous croient pas. Et il s'était avéré qu'ils n'avaient rien pris.
Quelques semaines après, alors que vous étiez à votre travail de serveuse, vous vous dirigez vers la table d'un client. Mais lorsqu'il prend commande, sa voix vous revient tout de suite en tête. C'est le même homme. Celui qui vous à menacer de vous tuer si vous parliez pendant qu'il était en train de cambrioler votre maison.
VOUS LISEZ
sublime et silence.
RandomContextes et OC présentés dans les différents chapitres Si vous voulez participer, il n'y a aucun soucis, pas besoin de me demander. Si vous avez une idée de physique précis qui figure dans un insta, mentionnez moi. Vous pouvez aussi faire des insta...