-40-

82 3 394
                                    

(TW : violences physiques/morales/s*xuelles, harcèlement, mention de su*cide)

(TW : violences physiques/morales/s*xuelles, harcèlement, mention de su*cide)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ariana. Quelle douce fleur parmi les requins que sont votre classe. Très jolie. Pure. Douce, et gentille.

Voilà comment on l'a définissait. Ariana la calme.

Mais elle faisait un peu tâche, parmi votre classe. Elle ne parle jamais. N'a aucun amis. Ne sort pas en soirée durant les weekends. A toujours des bonnes notes, toutes au dessus de 16. Mais elle n'en semble pas particulièrement fière, pas heureuse de réussir dans le parcours scolaire.

Pourtant, étant étudiante en psychologie, obtenir plus de 13 était difficile. Sa moyenne générale ? 18,47. La plus haute note de toute l'université.

Elle était belle comme une ballerine, mais elle ne dansait pas.

Pourquoi ? Alors qu'elle avait tout pour plaire ?

Vous aviez chercher, mais elle ne parlait pas. Il semblerait que le son de sa voix soit une légende. Et que personne ne l'ai entendu. Même pas les profs. Personne.

Un jour, alors que vous rentrez chez vous, vous longez le petit parc. Ariana y était, avec un molosse en guise de chien. Un rottweiler de bien 85kg, lui arrivant à la taille. Elle le caressait en fumant une cigarette, et un mince sourire se voyait sur ses jolies lèvres.

Le premier que vous voyez sur elle. Et mon dieu que ça lui allait bien...

Mais quand elle sortit du parc, vous décidez de la suivre. Discrètement quand même.

Vous arrivez devant une belle maison, qu'elle ouvre en jetant le mégot dans la pelouse tondue. Mais dès que la porte est fermée, vous entendez des cris. Des insultes. Le chien aboyer. Quelque chose se briser, et quelque chose tomber à terre.

Le lendemain, en cours, Ariana souriant encore moins. Ses habits étaient longs, malgré le fait que la température avoisine les 20°C. La prof vous rends vos devoirs de philo, que vous aviez fait hier. Elle avait eu 14.

Et les notes avaient été mises sur Pronote avant que la prof vous redonne les copies.

Et votre esprit semble faire un lien. L'engueulade d'hier a-t-elle un rapport avec son 14 ? Elle qui n'a que des 18 ?

--------------

Memphis, vous la connaissez depuis la maternelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Memphis, vous la connaissez depuis la maternelle. Et depuis la maternelle s'était une bouboule. Elle avait des kilos en trop, beaucoup trop. Elle ne prenait pas soin d'elle, et elle était surnommée la plus moche de toutes par les autres enfants.

Durant toute son enfance, elle a été victime d'harcèlement. De son premier jour de maternelle, jusqu'au lycée.

Et vous, vous faisiez partis de ces harceleurs quotidiens. De ces personnes qui lui répétait des horreurs. De ces personnes qui lui disait de crever. De ces personnes qui la trouvait immonde et qui ne voulait pas d'elle.

Pourquoi ? Par ce qu'elle était grosse. Qu'elle ne rentrait pas dans les cases. Qu'elle ne prenait pas autant soin d'elle que les autres filles. Qu'elle ne se maquillait pas et qu'elle ne mettait pas de vernis. Qu'elle pouvait manger un sachet de bonbons entier quand ça n'allait pas. Qu'elle avait les pires notes en sport, même en faisant de son mieux. Qu'elle n'avait pas d'amis. Et qu'elle ne vous plaisait pas.

Les professeurs et le CPE ne voyaient rien, et Memphis avait peur de parler.

Alors son calvaire dura 14 ans.
14 ans de souffrances, de moqueries, de menace.

Le 2 avril est une date dont vous vous souvenez très bien.
Puisque ce jour là, elle n'était pas venue en cours. Et depuis ce jour là, elle ne revint plus jamais. Vous et vos camarades avez sauté de joie. Ne plus avoir la grosse vache ! Quel soulagement ! Vous étiez plusieurs à dire qu'elle s'était suicidée, et que c'était bien mieux ainsi, puisqu'elle ne manquerait à personne.

Alors qu'elle était en première, Memphis Ricci venait de disparaitre. Morte ? Vous ne le saviez pas. Vivante ? Vous ne l'espériez pas.

~7 ans plus tard~

Vous voila maintenant âgé de 24 ans. Vous avez réussi votre vie dans des études de commerces, et était maintenant patron d'une agence de mannequinat spécialisée dans la lingerie de luxe. Vous faisiez un gros chiffre, et toutes les plus grandes marques vous contactait.

Depuis peu, vous avez mis une annonce en ligne. Vous recherchez une nouvelle mannequin. Les audiences se faisaient cet après-midi, et vous vouliez voir les candidates avant qu'elle passe devant le manager que vous avez embauché.

Alors à 15h, vous allez dans la salle d'attente. Elles sont 10 à attendre. Parmi elle, une se démarque avec ses cheveux colorés. Et elle était simplement sublime, dans sa robe moulante. Formes généreuses, yeux clairs perçants, lèvres charnues, corps sculpté, et attitudes féminines.

Vous allez faire votre secrétaire et demander le nom de famille des candidates.
Lemière, Garcia, Leroy, Moreau, Smith, Ricci, Martinez, Anderson, Miller, et Mercier.

Vous hochez la tête, avant de limite arracher la feuille des mains de la secrétaire.

Ricci.

Vous regarder les prénoms, et le trouver.

Memphis Ricci.

En relevant la tête, vous scrutez chacune des filles. Et vous remarquez une femme un peu ronde. Pas forcément jolie. Surement Memphis. Elle n'avait pas changé, au final. Même après 7 ans.

Après deux heures, une fois le casting passé, votre secrétaire vient vous voir dans votre bureau avec un dossier de photos en main, prises lors du casting. Elle s'approche de vous, vous le donne, puis annonce qu'il s'agit de celle que le manager souhaite avoir.

En l'ouvrant, vous y découvrez la femme aux cheveux colorés, aussi sublime que vous l'imaginiez. Avec un petit sourire, vous acceptez, et signez. Mais en redonnant le dossier, vous demander son prénom. Moindre des politesses.

La secrétaire hoche la tête avant de dire avec sa petite voix douce :

"- Memphis Ricci, monsieur."

sublime et silence.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant