Chapitre 2

618 83 57
                                    

Comme si avoir cours et vivre avec des connards ne me suffisaient pas, mon bus a décidé de faire une déviation qui m'a foutu en retard. 

Je me retrouve donc à courir une pente pour arriver jusqu'au restaurant où je travaille, en général je la monte en bus mais là je crois que mes poumons vont me lâcher. 

En même temps tu passes ton temps dans ton lit et aujourd'hui tu t'es décidé de faire un marathon dans toute la ville. 

La ferme conscience je respire là. 

J'arrive enfin au restaurant où, heureusement, le patron n'a pas remarqué mon retard, je m'empresse donc de mettre mon uniforme soit un haut et un pantalon tous les deux noirs avant d'aller vers une table. 

Je me retiens de bailler avant d'atteindre leur hauteur et de faire un sourire poli avant de me lancer. 

Moi : bonjour, vous avez fait votre choix ? 

Visiblement ma question ne plaît pas aux personnes autour de cette table et l'un d'eux se tourne vers moi pour me lancer un regard noir. 

Charment ce monsieur... 


Ouais bah s'il veut pas mon poing dans sa gueule il va commencer par se calmer. 

Inconnu : si vous pouviez attendre que je termine de parler la prochaine fois je dis-

Non mais l'audace, il croit que j'ai que ça à faire que d'attendre qu'il finisse de discuter ?

On est en plein rush et leur table est remplie alors il va me donner sa putain de commande et se taire ou sinon je vous jure que je vais m'occuper de son cas. 

Moi : au cas où vous n'auriez pas remarqué, vous n'êtes pas les seuls clients ici donc je suis plutôt pressé. Votre conversation reprendra dans quelques minutes pas besoin de nous retarder plus que cela

Et encore là j'ai été très poli même s'il ne le mérite pas du tout, disons juste que je n'ai pas envie de me faire virer parce que j'ai tabassé un client. 

Ouais enfin vus vos physiques, connaissant tes compétences et en imaginant les siennes, je pense que tu vas tabasser personne gamin...

Inconnu : votre travail consiste à récupérer des commandes pas à me dire quoi faire de ma vie. 

Non sinon je t'aurais dit de te jeter d'un pont, les connards comme toi méritent pas de vivre. 

Moi : et en tant que client vous devez me donner votre commande, désolé de vous l'apprendre mais je ne suis pas uniquement à votre service au cas où ça vous aurez échappé 

Inconnu : si votre métier ne vous convient pas vous n'aviez qu'à étudier et en avoir un meilleur

Et c'est reparti, après tout cet enchaînement il fallait que je tombe sur monsieur arrogant qui ne jure que par la méritocratie mais qui a eu un héritage à plusieurs millions à ses 18 ans... 

Moi : si les études nous poussent à être aussi mal élevés, je m'en passerai bien merci

Je pourrais très bien lui dire que je viens d'une famille très riche, que j'étudie dans la meilleure université et que je peux lui foutre une claque sans que rien ne me retombe dessus en public.

Mais je n'ai pas envie de donner raison à ce type en me justifiant auprès de lui alors tant pis ce qu'il croit j'en ai rien à faire. 

Mon patron visiblement alerté par la scène s'empresse de venir en demandant s'il y avait un problème. 

Femme : non non aucun je vous assure, mon cousin est juste un peu sur les nerfs en ce moment, excusez son comportement


Patron : Kieran n'a pas dû être facile non plus, je vous pris de bien vouloir l'excuser aussi. 

Ils se sourient mutuellement en s'excusant en notre nom alors que je continuais de soutenir le regard de cet idiot qui pensait m'intimider. 

Patron : alors cette commande, tu la prends ? 

Je soupire en me retenant de crier avant de reprendre un air poli. 

Moi : que puis-je vous servir ? 

Inconnu : on a pas encore vu la carte, vous pouvez pas attendre ser-

En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant