Après avoir parlé avec Yona, j'ai fini par rentrer en lui promettant de lui envoyer des messages tous les jours.
Je me retrouve donc en train de discuter avec Clara dans le salon de la maison familiale en lui racontant comment j'ai arnaqué mon prof parce que je n'avais pas eu le temps de faire un projet et que je ne voulais pas avoir 0.
On parlait tranquillement quand d'un coup, la porte s'ouvre violemment et Alexander entre en trombe, l'expression furieuse.
Il hurle le nom de son oncle et mon estomac se serre instantanément. Ça sent pas bon.
Alexander : OSCAR !
Clara et moi, on échange un regard inquiet, mais avant qu'on puisse dire quoi que ce soit, Alexander saisit Oscar qui venait d'arriver dans l'entrée et le traîne dans le bureau.
Les cris d'Alexander résonnent à travers la maison, et je me sens tendu comme un ressort.
Je me lève du canapé, mon cœur battant la chamade. Clara me regarde, ses yeux grands ouverts de surprise.
Clara : Kieran, qu'est-ce qui se passe ?
Je secoue la tête, incapable de répondre. Je sais juste que je dois savoir ce qui se passe là-dedans.
Moi : Clara, tu ne veux pas qu'on aille jeter un coup d'œil discret ?
Clara : Euh, je sais pas si c'est une bonne idée...
Moi : Allez, juste pour savoir ce qui se passe.
On se faufile discrètement dans le couloir, prêt à écouter aux portes comme des ados pris en flagrant délit par ses parents.
Les voix dans le bureau sont étouffées, mais j'entends suffisamment pour comprendre.
Alexander : Tu pensais vraiment pouvoir t'en sortir comme ça, Oscar ? Tu pensais que je ne découvrirais jamais la vérité ?
Oscar : Alex, calme-toi. De quoi tu parles ?
Je sais pas mais vu toutes les conneries qu'il a fait dans sa vie, je me demande ce qu'Alexander a découvert.
Clara : ça a l'air sérieux...
Moi : en même temps ton père l'a bien cherché..
Clara : pas faux..
Mais les cris reprennent bien vite dans le bureau nous faisant sursauter de surprise.
Alexander : C'est toi qui a envoyé ces types qui ont tiré sur Kieran, n'est-ce pas ? C'était toi aussi qui a payé ceux qui ont osé venir jusqu'ici !
Mon coeur se resserre en me rappelant de ces deux attaques, dans notre monde ça n'a rien de bien surprenant mais je n'arrive pas vraiment à me dire que c'est normal.
Parce que ça l'est pas.
Oscar : Je ne sais pas de quoi tu parles, Alex. Tu deviens paranoïaque.
Alexander : ne crois pas que je rigole, ils ont tous fini par avouer visiblement tu les as pas payé assez pour qu'ils gardent ton secret bien longtemps.
Clara ne dit plus rien, elle a juste sa main poser sur sa bouche pour étouffer ses cris de stupeur en découvrant ce que son père avait fait.
Alexander : tu leur as donné l'ordre de venir ici pour lui faire peur et dès que tu as apprit qu'il était enceint, t'as envoyé des gens le tuer pour te débarrasser de lui.
Un silence oppressant prend place alors que je me rends compte d'à quel point cet homme est dangereux.
Non seulement il a essayé de tuer son frère pour reprendre le rôle de chef mais maintenant il essaie aussi de se débarrasser de tous les possibles héritiers d'Alexander.
Et c'est exactement pour cette raison qu'il a essayé de tuer Cassius et sa femme enceinte ce soir là !
Mes poings se serrent, la colère montant en moi comme une marée déchaînée.
Oscar, ce connard était vraiment été derrière tout ça ? Mon esprit tourbillonne, la peur et la rage mêlées dans un cocktail explosif.
Si Alexander ne l'avait pas découvert, qui sait ce qu'il aurait pu faire encore ? Peut-être qu'il finirait par réussir à me tuer.
Cette pensée glace mon sang et sans réfléchir, je pénètre dans la pièce, mon cœur battant la chamade.
Moi : Alexander, il faut que je te parle.
Alexander : Pas maintenant, Kieran. J'ai des affaires à régler avec cet enfoiré.
Moi : Mais c'est important, Alexander. C'est à propos de ton oncle justement.
Alexander : Quoi ? Il t'a encore fait du mal ?
Moi : Mon père m'a dit...
Oscar : depuis quand on écoute ce que Lucian dit ? C'est qu'un criminel
Moi : Il m'a dit que c'était Oscar qui avait payé...
Oscar : Kieran, c'est pas le moment de rigoler.
Moi : Alexander, tu dois me croire ! Oscar est dangereux, il va...
Oscar : pfff n'importe quoi, je n'aur-
Alexander : Ta gueule. Continues Kieran.
Je lui raconte tout, les mots s'échappant de ma bouche comme une cascade impétueuse. Je lui parle de ce que mon père m'a dit, de la vérité sur Oscar.
Alexander écoute en silence, son visage passant du choc à la colère pure et lorsque je termine enfin, il explose.
Les insultes fusent de sa bouche, ses poings s'abattent sur son oncle avant même qu'on ait le temps de le voir.
Oscar : Alex, écoute-moi, je te jure que je n'ai rien fait !
Clara : Alexander, arrête ! Ça ne sert à rien...
Alors désolé Clara mais si, ton père est clairement pas innocent et il mérite bien pire. Alexander l'ignore et continue d'avancer vers Oscar le visage tordu par la colère.
VOUS LISEZ
En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..
Romance"Je voulais le briser, le détruire et ne rien lui laisser mais je lui offrirai le monde s'il me le demande" Ils se rencontrent, se détestent, s'insultent et tombent amoureux. Mais l'un est consumé par le désir de vengeance et l'autre n'est autre qu...