Chapitre 56

368 62 1
                                    

Moi : Non, je dois y aller !

Alexander : roh tu peux pas annuler pour ton amoureux ?


Il tente de m'attendrir mais je ne cède pas malgré mon envie de rester avec lui, si je montre le moindre signe de faiblesse je suis foutu et je vais encore devoir annuler mes plans pour rester avec lui..

Moi : qui a dit que t'étais mon amoureux ?

Alexander : euhhh laisses moi réfléchir... toi ?

Je lui donne un coup à l'épaule qui le fait plus rire qu'autre chose avant que je ne le rejoigne à mon tour en explosant de rire.

Moi : sérieux, je peux vraiment pas ! Yona a besoin de moi et je lui ai promit de venir aujourd'hui

Alexander : même pas si je te le demande gentiment ?

Moi : non ! Je dois vraiment y aller

Il finit par soupirer en ne cachant pas sa déception avant de se redresser et démarrer vers mon appartement.

Alexander : pas grave, je viendrais te récupérer quand tu auras fini

Moi : tu veux pas venir avec moi au pire ?


Il me lance un regard amusé tout en conduisant jusqu'à mon appartement que je partage encore avec Yona. 

Alexander : pas sûr que Yona soit réjouie de me voir débarquer à votre appartement

Moi : t'inquiète pas pour ça, je gère

Alexander : si tu le dis amour..

Moi : Alexander je vais te-

Je me retiens de le frapper en le voyant sourire à la vue de mes joues rougies mais il s'empresse de se défendre.

Alexander : eh je conduis là, je suis intouchable !

Moi : mais oui c'est ça..

Alexander : après si tu veux m'embrasser je suis pas contre..

Moi : la ferme et conduis..


J'attends que ça moi aussi, parce que c'est bien marrant d'être amoureux mais vous vous êtes même pas embrassés depuis tout ce temps bordel !

On continue notre trajet en rigolant bêtement. Il y a quelques mois, j'aurais jamais cru qu'on finirai par retrouver notre complicité et nos conneries incessantes.

Dans notre entourage, la nouvelle de notre réconciliation a été accueillie avec joie et soulagement et notre relation s'est vraiment améliorée depuis l'accident d'il y a trois mois.

Cassius, Matthéo, et même ma famille ont exprimé leur bonheur pour nous. Mais c'est avec Yona que les choses ont pris une tournure particulière.

Disons qu'elle n'était pas fan d'Alexander depuis le début alors savoir que je retournais avec lui n'a pas été la plus belle annonce de tous les temps..

Alexander a toujours regretté la manière dont les choses s'étaient terminées entre eux, disons qu'il n'aimait pas trop le fait d'être détesté par ma seule amie.

Alors, puisqu'aujourd'hui est l'occasion parfaite, je le force à monter avec moi dans mon appartement.

Bien évidemment, même si on est de nouveau ensemble, on a décidé de prendre notre temps alors disons que pour le moment chacun vit de son côté.

On se voit aussi souvent que possible et on a bien évidemment déchirer les papiers du divorce mais cette fois-ci, on ne veut pas sauter d'étape.

Ouais enfin au bout d'un moment faudrait penser à retourner vivre avec lui hein parce que là tu passes ton temps à faire des allers retours pour le voir..

On monte à l'appartement où Yona s'empresse de m'accueillir avec un sourire chaleureux qui retombe bien vite lorsqu'elle voit Alexander.

Yona : je t'ai demandé de venir terminer d'emballer les cartons, pas de me ramener des problèmes en plus..

Moi : rohh ça va soit pas méchante, il a gentiment proposé de nous aider

Yona : mouais, je te surveille quand même hein

Alexander : si ça te fait plaisir.

On entre dans l'appartement qui est un beau bordel depuis que Yona a commencé à préparer son déménagement.

Notre colocation prend fin dans quelques jours puisqu'elle va enfin vivre avec son copain qui est sûrement en train de monter les meubles dans leur nouvelle maison.

On finit donc tous les trois par terminer les cartons de Yona qui laisse bien évidemment les plus lourds à Alexander.

Je lui fais signe de se calmer un peu mais Alexander me dit de la laisser faire alors je continue de m'occuper de sa bibliothèque en le laissant porter le reste tout seul.

On finit enfin par tout emballer en les posant dans l'entrée et je vais nous chercher de quoi nous rafraîchir un peu après tous nos efforts.

Yona : merci d'avoir aidé, même si je te pardonne toujours pas pour ce que t'as fait à Kieran.

En entendant Yona prendre les devants pour parler avec Alexander, je reste un peu plus longtemps en cuisine le temps de les laisser se parler un peu.

A mon retour, je ne sais pas comment Alexander a réussi à faire ça mais je vois Yona morte de rire en lui tapotant l'épaule.

Yona : c'est bon t'as gagné, je te pardonne à la condition que je sois la marraine de vos futurs gosses


Je suis resté bouche bée, les joues en feu, tandis qu'Alexander éclate de rire.

Alexander : Eh bien, je suppose que c'est une offre qu'on peut pas refuser

Il me lance un regard complice alors que je me sens à la fois gêné et incroyablement reconnaissant.

Yona a toujours été une personne importante pour moi, et je savais qu'elle finirai par s'entendre avec Alexander.

On finit par tous rire ensemble à cause des conneries de Yona, libérant les tensions du passé mais son copain finit par nous couper en disant à Yona qu'il était temps de partir.

Après un câlin interminable, elle finit par me lâcher en me faisant promettre de l'appeler tous les jours.

Elle se lève et se dirige vers la porte, nous souriant une dernière fois.

Yona : Prenez soin de vous, d'accord ? Et n'oubliez pas ma condition !

Elle rigole en refermant la porte derrière elle, un sourire toujours accroché aux lèvres. Alexander s'approche de moi, une expression curieuse sur son visage.

Alexander : et qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

Je hausse les épaules, soupirant légèrement.

Moi : Cet appartement est trop grand et trop cher pour que je continue à y rester seul. Je suppose que je vais chercher un autre endroit, quelque chose de plus modeste.

Alexander me regarde intensément, puis un sourire espiègle se dessine sur ses lèvres.

Alexander : je connais quelqu'un qui a une maison incroyable, je suis sûr qu'elle te plairait et puis le loyer est assez intéressant

Moi : sérieux ?!

Alexander : yep, y a trois étages et il vit tout seul en attendant que son amoureux accepte de revenir vivre avec lui. Ca te dit ?


Je reste silencieux un instant, pris de court par sa proposition. Vivre ensemble ? Après tout ce temps, l'idée semble à la fois terrifiante et excitante.

Moi : Je... je ne sais pas, Alexander. Je ne veux pas retourner dans notre ancienne maison, il y a trop de souvenirs là-bas.

Alexander secoue la tête, son sourire s'élargissant comme s'il avait tout prévu. 

Alexander : Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai déjà pensé à tout. J'ai acheté une nouvelle maison ! Et puis comme ça t'auras pas à perdre ton argent dans le loyer, t'auras juste à profiter de la vie

Je le regarde, surpris.

Il a tout prévu. Comme d'habitude quoi. 

Moi : Tu as acheté une nouvelle maison ? Quand ? Où ?

Alexander : Juste après l'accident, c'était censé être une surprise. Une nouvelle maison pour un nouveau départ.


Je sens mes yeux s'embuer de larmes de gratitude et de bonheur. Alexander a toujours été prévoyant, toujours à penser à l'avenir.

Moi : mouais, dans ce cas dis à ton ami que je veux visiter avant de décider !

Alexander : je dois prendre ça pour un oui ou un non

Moi : comme un "je dois visiter avant de me décider" !

Alexander : très bien, on fera comme tu veux amour


Il ne me laisse même pas le temps de réagir et m'attrape par la taille en déposant ses lèvres sur ma joue.

Finalement l'idée de vivre avec lui me plaît de plus en plus, on pourra vivre la vie qu'on a toujours voulu dans notre nouvelle maison.

Et cette fois, rien ni personne ne nous séparera. 



En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant