Chapitre 37

381 52 17
                                    

J'ai pensé que partager le traitement de mon beau-père, Cassius, avec Flore pourrait apporter des réponses, mais je me suis juste embarqué dans une sale histoire encore une fois.

Je veux dire, et si mon geste se retourne contre moi ? Comment je vais leur expliquer que j'ai fouillé dans le traitement de Cassius sans aucune compétence ? 

Une foule de médecins est pourtant toujours là pour ses soins alors je ferais peut-être mieux d'arrêter de me mêler de tout ça. 

Mais au moment où je comptais abandonner, je reçois un appel de Flore qui est visiblement inquiète. 

Flore : bon tu veux la version longue ou la courte ? 

Moi : courte, j'ai pas le temps. 

Flore : mes profs pensent que le traitement qu'il suit est pas adapté du tout pour son cas 


Génial, juste génial, j'ai maintenant la preuve que je suis dans la merde ! 

Pfff toujours aigri, dis toi que tu vas peut-être aidé ce monsieur à aller mieux et à défendre ton père. 

Et si sa famille de fou le découvre ? 

Je te rappelle que je reste ici juste pour pas finir par être forcé à épouser un gros porc alors même si je les déteste, j'ai pas envie d'être jeté à la rue avant d'avoir assez économisé pour m'éloigner de tout le monde ! 

Elle me balance un autre traitement, en disant que c'est celui qui devrait marcher pour Cassius.

D'accord, panique totale.

Qui a bien pu se tromper à ce point avec les médocs de Cassius ? Enfin je dis ça mais c'est pas une erreur. 

C'est évident que la personne qui a fait ça l'a fait exprès mais pourquoi pas le tuer tout simplement ? 

Aucune idée mec mais arrête de te prendre pour un détective dans une vieille série policière et dis le juste à Alexander. 

Tu rigoles j'espère ? C'est la personne à qui je fais le moins confiance à juste raison je te rappelle alors hors de question que je dise quoique ce soit à qui que ce soit. 

Comme tu veux, moi je me casse ! 

Bon, je ne peux pas juste laisser Cassius se débrouiller avec des médocs qui le mènent droit dans le mur.

J'ai le cœur lourd en imaginant la souffrance et la frustration qu'il a dû subir tout ce temps en voyant sa famille de tarés partir en vrille sans qu'il ne puisse rien faire.

Cassius est l'un des rares alpha que je respecte profondément, j'ai souvent entendu parler de tout ce qu'il avait essayé de faire pour réconcilier les familles et aider les omégas.

Je suis sûr que s'il était resté chef, le monde irait bien mieux aujourd'hui alors à défaut de pouvoir retourner dans le passé, je finis par prendre la décision de l'aider à mon tour peu importe les risques.

C'est décidé, je vais jouer au médecin 2.0 même si je me rends compte que c'est complètement con et flippant. 

Mais comme je le dis souvent : au pire, je meurs c'est pas bien grave ! 

Bah oui y a pire, genre être ta conscience. 

Je m'infiltre dans sa chambre en profitant d'une rare pause puisqu'Alexander est en train de travailler, attrape les boîtes de médocs et je fais l'échange.

C'est là que la vraie peur s'installe mais bon, je préfère prendre le risque plutôt que de voir Cassius incapable de bouger à cause d'un idiot qui lui voudrait du mal. 

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas tué directement mais bon, tant mieux si Cassius est toujours en vie !

J'ai agi par peur, ouais, mais aussi par admiration pour Cassius. Allez savoir jusqu'où je suis prêt à aller pour protéger les miens.

Enfin, si quelqu'un découvre ce que j'ai fait, je suis bon pour la rue et une bonne séance de coups, sans compter l'histoire du faux bébé.

Mais c'est un risque que je suis prêt à prendre après tout, la vie c'est pas un film, mais ça n'empêche pas de jouer un peu avec. 

Et c'est exactement pour ça que t'es con. 

Je retourne donc dans la chambre puisque, comme à chaque fois qu'Alexander a une seconde de libre, il m'a demandé de rester près de lui. 

Cette histoire de bébé m'arrange sur certains points mais je vais vraiment devoir réfléchir à un moyen de me débarrasser de la surveillance d'Alexander ! 

Alors que je boude sur son lit, Alexander me suit à la trace. Il me demande de rester là le temps qu'il passe un coup de fil dans le balcon. 

Je lève les yeux au ciel, mais je m'exécute après tout, c'est pas comme si j'avais envie de lui faire plaisir.

Une éternité plus tard, il entre dans la chambre avec un sourire énigmatique qui me déplaît forcément.

Alexander : l'hériter des Cabral fête son anniversaire ce soir. 

Moi : cool pour lui, j'en ai rien à foutre. 


Mon ton glacial ne semble pas le repousser et il reprend immédiatement. 

Alexander : on est attendu 

Putain j'aurais dû m'y attendre, rien ne se passe jamais comme prévu dans cette maison.

Moi : invité à la dernière minute ? 

Il esquisse un sourire que j'aimerai lui faire ravaler avant de me répondre. 

Alexander : non, on est très demandé alors j'ai négocié notre venue contre quelques trucs

Moi : et t'es fier de toi en plus ? 


Je soupire en roulant des yeux alors qu'il s'avance vers le dressing pour se changer. 

Alexander : tout le monde veut te rencontrer, ils veulent tous voir quel oméga a-

Moi : a été assez con pour tomber amoureux d'un connard comme toi ? Bingo c'est moi ! 


Son sourire retombe bien vite alors que je détourne à nouveau mon regard vers la télévision en zappant les chaînes sans même regarder réellement ce qu'il y a. 

Alexander : Vois ça comme une occasion parfaite pour passer du bon temps ensemble et pour que tu aides ton père.

Je fronce les sourcils, perplexe. Pourquoi Alexander voudrait m'aider alors que je le méprise autant et qu'il déteste mon père plus que tout au monde ?

Ça sent clairement le piège, mais je sais aussi que c'est une chance rare de sortir d'ici alors, je soupire et je hoche la tête.

Moi : D'accord, j'imagine que je n'ai pas le choix si je veux l'aider mais je me passerai bien du "bon temps ensemble"


Je roule des yeux en soupirant devant son air victorieux et m'enferme dans la salle de bain pour aller me préparer. 

Alors qu'on se prépare chacun de son côté, je ne peux m'empêcher de me demander quel est la véritable raison qui pousse Alexander à me traîner là bas.

Qu'est-ce qu'il manigance encore ? De toute façon je ne compte pas retomber dans un de ses pièges alors bon, je vais à cette fête avec lui, prêt à affronter le monde même si je ne comprends pas vraiment ce qui se trame dans sa tête.

Après un trajet bien silencieux comme à notre habitude, on arrive à la fête de ce gosse de riche, et je suis immédiatement assailli par une foule de voisins et d'amis d'Alexander. 

Au milieu de l'agitation, Alexander s'approche de moi en glissant sa main sur ma taille pour me coller à lui et je m'empresse de lui jeter un regard noir qu'il ignore royalement. 

Alexander : Je suis sûr que mon mari prendra le temps de vous saluer pendant la soirée mais on est arrivé en retard alors on ferait mieux d'aller voir les Cabral.

Ses amis acquiescent tous en me souriant alors que je ne prends pas la peine de jouer aux hypocrites avec eux. 

Le fameux héritier de la grande famille Cabral, Antoine Cabral, s'approche de nous en souriant et serre la main d'Alexander avec une pointe d'admiration dans son regard. 

La vrai star de la soirée c'est loin d'être lui, même si c'est son anniversaire tous les regards se posent sur l'idiot que j'ai bêtement épousé. 

Si seulement ils savaient quel genre de connard il est en réalité enfin quoique ils ne sont pas vraiment mieux...

Antoine : heureux de vous avoir parmi nous ce soir, c'est un honneur que vous ayez pu venir 

Alexander : comme je vous l'ai dit, j'ai énormément de travail mais j'ai la chance d'avoir un mari incroyable et son père nous a bien aidé sur ce coup là sinon on n'aurait jamais pu venir. 


Je le regarde, surpris par ses paroles. Pourquoi Alexander veut soudainement m'aider ? Je me sens comme un pion qu'il utilise quand il veut, mais je sais que je dois jouer le jeu.

Antoine : oh je devrais le remercier à mon tour alors, de qui il s'agit ? 

Moi : Lucian, Lucian Eldor 

Antoine : ohh je vois, le fils de Grigor ? 


Je serre mes dents en souriant malgré la référence à mon grand-père et finis par acquiescer. 

Moi : oui, il travaille énormément sinon il serait venu aussi !

Antoine : Je ne savais pas que Lucian avait prit part aux affaires familiales, j'ai entendu dire qu'il était toujours en retrait.. 


Je me retrouve à devoir sauver sa réputation alors qu'il est exactement comme ça en réalité mais bon, si je veux l'aider je dois bien mentir un peu.. 

Moi : ce n'est pas faux mais c'est un homme très compétent alors il reprend un peu le contrôle

Des gens l'interpellent au loin et il finit par me lancer un sourire gêné. 

Antoine : je vois et bien je m'assurerai d'aller le remercier en personne dans ce cas ! Mais j'espère avoir la chance de vous revoir et d'en reparler d'ici la fin de la soirée ! Je suis désolé mais il va falloir que j'y aille, mes invités sont assez capricieux

Alexander hoche la tête, un léger sourire aux lèvres avant de resserrer sa poigne sur ma taille comme pour attirer mon attention. 

Moi : je fais ça pour mon père par pour t'aider en jouant au mari exemplaire

Alexander : Bien sûr, Kieran. Fais-le pour ton père, c'est tout ce qui compte.


Je fronce les sourcils, me demandant quel est le véritable objectif d'Alexander. Mais bon, je suis là pour aider mon père, quoi qu'il en soit. 



En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant