Chapitre 23

500 73 100
                                    

NDA : je le publie 4h à l'avance... parce que je m'ennuie.

————————-

Alors que je suis toujours assis sur le banc, j'entends la voix désagréable d'Alexander m'interpeller depuis la porte menant à la maison.

Alexander : viens, on t'attend.

Sa voix joyeuse m'agace dès le début de la journée mais je n'ai pas d'autre choix que de le suivre à moins de vouloir crever de faim et me lancer dans une autre dispute avec lui.

Et comme je l'ai déjà dit, je veux éviter tout contact avec lui alors je me passerai bien d'une nouvelle scène.

Je me lève et me rends dans leur salle à manger, mes pas résonnant comme des claquements de tonnerre dans ma tête.

Le simple fait de voir Alexander me mettait déjà sur les nerfs. Il a tendu une chaise, m'invitant à m'asseoir alors que le reste de sa famille m'évite du regard excepté l'autre vieille.

Alexander : installes toi

Son sourire m'irrite encore plus et remarquant qu'il voulait m'asseoir juste à coté de lui qui je suppose se tient en bout de table, je me retiens de rire.

Moi : je n'ai pas besoin de toi pour m'asseoir.

Alexander : charmant dès le matin..

Sans rien ajouter, je prends place à côté de ce que je crois être son oncle mais qui a l'air d'un débile vu les regards qu'il lance en passant d' Alexander à moi toutes les secondes.

Alexander : tu peux demander ce que tu veux, la cuisinière est-

Moi : je sais et encore une fois je n'ai pas besoin de toi.

Sachant qu'il déteste se faire couper la parole, je retiens avec beaucoup de mal un sourire satisfait de l'énerver.

Mais malheureusement, je vois sur son visage que malgré mes réponses sèches, il a l'air heureux alors je finis par ne plus lui répondre et me concentre sur mon assiette.

Grand-mère : tu ne devrais pas porter d'attention à cet oméga, on a tous vu ce qu'il vaut si même sa famille ne veut plus de lui..

Moi : et je peux vous remercier pour ça, vous qui avez si bien éduqué votre petit-fils.

Grand-mère : ne me parles pas sur ce ton.

Moi : et vous ne me parlez pas tout court.

Alexander admire silencieusement le cours de la conversation en faisant semblant de ne pas porter d'attention à mon comportement, comme si ça m'intéressait...

Grand-mère : tu vas le laisser me parler comme ça ?

Alexander lève les yeux vers moi alors que je continue de manger comme si de rien était.

Alexander : Kieran..

Moi : tu voulais que je réponds non ? Faut pas venir se plaindre maintenant.

Sans rien ajouter, je reprends mon occupation qui consistait à étaler le beurre sur ma tartine.

Visiblement, ils finissent par trouver un moyen de changer de conversation et se mettent à parler sans que je ne les écoute vraiment.

Comme je l'ai dit j'ai mieux à faire : m'occuper de ma tartine.

Grand-mère : tu ferais mieux de ne pas tarder Alexander, tu as beaucoup de travail après tout tu vas récupérer les actions de Lucian.

En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant