Chapitre 32

494 64 48
                                    

NDA : je m'ennuie et j'ai pas envie de travailler du coup voilà. 


Point de vue de Kieran

Je marche dans les rues animées de la ville, mon cœur battant la chamade.

À côté de moi, Alexander marche en silence, essayant probablement de trouver les mots justes pour apaiser ma colère.

Mais peu importe ce qu'il dit, peu importe combien il s'excuse, je sais que rien ne pourra réparer ce qu'il a fait.

Mon ventre crie famine alors on finit par s'arrêter devant un petit restaurant italien que j'ai toujours voulu tester, sans lui ça aurait été encore mieux.

Je sens l'odeur alléchante de la nourriture flotter dans l'air, et malgré mon ressentiment envers Alexander, je suis affamé.

Sans un mot, on entre et on est rapidement conduits à une table près de la fenêtre.

Je m'assois en face d'Alexander, mes yeux fixés sur lui avec méfiance. Il évite mon regard, se concentrant sur le menu comme s'il pouvait y trouver une solution à notre problème.

La serveuse arrive, un sourire chaleureux aux lèvres, le même que celui que je faisais quand je travaillais encore.

En y repensant, je ferais mieux de reprendre le travail et de commencer à rattraper les cours que j'ai raté.

Flore me les a envoyé mais les partiels arrivent à grand pas alors je ferais mieux de m'y mettre.

Serveuse : Bonjour, vous avez fait votre choix ?

Je jette un coup d'œil rapide au menu et décide de prendre une pizza, pas très original mais je vais pas dans un restaurant pour manger des pâtes aussi délicieuses soient elles.

Moi : Je vais juste prendre de l'eau avec, merci

Je souris une dernière fois à la serveuse, avant de me tourner vers Alexander qui lève les yeux comme si on était pas tous en train de l'attendre.

Alexander : je vais prendre la même chose

La serveuse hoche la tête et s'éloigne pour aller donner nos commandes alors qu'un silence maladroit s'installe entre nous, seulement brisé par les conversations autour de nous.

Je ne peux pas supporter cette tension plus longtemps.

Moi : tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais qu'on sorte aujourd'hui, c'est un nouveau moyen de gâcher ma journée ?

Alexander : j'essaie juste d'être un humain décent pour une fois.

Il baisse les yeux, semblant accablé par ses paroles.

Alexander : Kieran, je sais que je t'ai fait du mal. Aucun mot ne pourra réparer ce que j'ai fait et j'en suis conscient mais je ne voulais pas que les choses se passent comme ça.

Je laisse échapper un rire amer.

Moi : Oh, tu ne voulais pas ? C'est drôle, parce que tu sembles être assez doué pour faire des choses que tu ne veux pas.

Alexander soupire, sa main cherchant la mienne sur la table. Je la retire rapidement, refusant de céder à ses avances.

Alexander : Kieran, écoute-moi, je sais que je ne peux pas effacer ce que j'ai fait, mais je t'-

Je le regarde fixement en le coupant, mes yeux remplis de dédain.

Moi : ne termines pas ton mensonge. Si tu m'aimais vraiment, tu ne m'aurais pas humilié comme tu l'as fait.

En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant